Peut on combattre la maladie d'Alzheimer sans médicaments

Un ouvrage signé par le Docteur Thierry BAUTRANT tente d'apporter des réponses ce cette question

Publié le 25 septembre 2017
Peut on combattre la maladie d'Alzheimer sans médicaments

De nouvelles solutions naturelles pour améliorer la qualité de vie des malades et ceux qui les accompagnent.

Difficile d'aider un proche atteint de la maladie d'Alzheimer. Plus que les troubles de la mémoire, ce sont les troubles du comportement qui sont le plus difficile à gérer. Troubles très particuliers, bien différents de ceux rencontrés chez une personne âgée, ils peuvent revêtir différentes formes comme : la fugue, l'agressivité, l'opposition aux soins.

Il est possible de repérer les signes précurseurs de la maladie, car les troubles du comportement sont déjà là avant-même que le diagnostic de la démence ne soit posé. En complément des traitements médicamenteux, il importe de mettre en place une thérapie non médicamenteuse personnalisée pour gérer les troubles du comportement.

Dédié aux aidants, proches et familles, facile à lire et particulièrement bien argumenté, ce nouveaux livre par le Dr Thierry Bautrant, créateur du concept des Thérapies Non Médicamenteuses Personnalisées fourmille de conseils et de cas cliniques pour traiter au mieux les troubles du comportement dans la maladie d'Alzheimer et combattre cette maladie sans médicament.

Dans ce livre, vous trouverez à l'aide d'exemples précis :

  • Les informations récentes sur la maladie d'Alzheimer
  • Les différents troubles du comportement de cette maladie comme la dépression, l'opposition aux soins, l'agressivité ou la fugue
  • Les thérapies non médicamenteuses qui vont constituer une arme précieuse pour combattre ces troubles
  • Les dispositifs à disposition des aidants (conjoints, familles, proches) pour les accompagner dans leur quotidien très épuisant.

Autant de stratégies pour améliorer la qualité de vie des malades et ceux qui les accompagnent. Un must-have !

Zoom sur l'auteur

Thierry Bautrant est médecin psychiatre spécialisé en géronto-psychiatrie et spécialiste des troubles du comportement dans la maladie d'Alzheimer. Directeur de l'EHPAD « le domaine de la source » près de Marseille, qui comporte un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (P.AS.A.) dédié aux troubles du comportement de la maladie d'Alzheimer, il est aussi expert auprès des tribunaux de Marseille et Président de l'association des aidants à domicile "A3"

INFO PRATIQUES

ALZHEIMER : PEUT-ON COMBATTRE LA MALADIE SANS MEDICAMENT ?

De nouvelles solutions naturelles pour améliorer la qualité de vie des malades et ceux qui les accompagnent.

128 pages - 14,90 €

Disponibilité : automne 2017


Dernières publications en rapport avec les personnes âgées et les seniors


Dernières publications sur le thème des personnes âgées, de la dépendance, des seniors, du maintien à domicile, des maisons de retraite, des résidences avec services pour les seniors ...

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER