L'étude ANGERIS « Le marché des Résidences Services Seniors en 2015 » vient de paraître

Le périmètre de l'étude 2015 couvre plus spécifiquement les RSS du secteur privé à but lucratif et s'adresse aux professionnels du secteur.

Publié le 16 novembre 2015
L'étude ANGERIS « Le marché des Résidences Services Seniors en 2015 » vient de paraître


Structurellement portée par le vieillissement de la population, affichant un potentiel très prometteur au-delà de 2020, la résidence service sénior a réussi son développement en dépit de la crise et est, de loin, l'habitat intermédiaire dont la croissance est la plus dynamique.

Désormais mieux connue et mieux comprise, la résidence sénior gagne une légitimité auprès des collectivités locales et des pouvoirs publics et suscite un vif intérêt des investisseurs institutionnels comme des investisseurs privés.

Dans son rôle de conseil et d'assistant à maîtrise d'ouvrage auprès des investisseurs institutionnels et des foncières, ANGERIS apporte quotidiennement son expertise sur les diverses classes d'actifs : résidentiel, résidences services, bureaux et commerces.

Depuis 2013, ANGELIS suit très attentivement le développement du segment des Résidences Services Séniors et réalise annuellement une étude indépendante de ce marché, particulièrement évolutif.

Conduite d'avril à août 2015, l'étude 2015 est consacrée aux Résidences Services Seniors du secteur privé, à but lucratif.
L'étude s'appuie sur un benchmark approfondi portant sur près de 30 marques, leurs 443 résidences actuellement en exploitation, ainsi que sur les commercialisations et projets connus à ce jour.

Les principaux points abordés dans cette étude :

  • Le marché des résidences services seniors en 2015
    - Les promoteurs et les marques leaders (parts de marché, nombre de résidences)
    -L'implantation des résidences sur le territoire (par promoteur et marque, par région, par ville)

  • Actualités et tendances du secteur
    - L'actualité 2015
    - Les tendances de l'offre

  • Les perspectives 2015-2020
    - Etude des scénarii de croissance
    - Les perspectives par marque et par région
    - Le palmarès des villes

  • Investir en résidences services séniors
    - Les risques et les points de vigilance


Dans le marché encore émergent des Résidences Services Séniors Nouvelle Génération, la phase « d'expérimentation » s'achève : les leaders sont connus, des challengers solides s'affirment, les business-models se stabilisent, des alliances capitalistiques fortes sont désormais constituées.

Mais le marché entre dans une nouvelle phase de son développement, dans laquelle il va devoir séduire un nombre croissant de séniors, s'adapter à une concurrence nationale et locale désormais réelle et anticiper les évolutions réglementaires ainsi que le développement à l'international.



De quoi possiblement déstabiliser ce marché encore jeune, en évolution constante et rapide, et désormais très concurrentiel et "sous-pression".

Le succès d'un investissement en Résidences Services Seniors (pour l'opérateur, l'exploitant, ou l'investisseur) n'est jamais acquis : le recours à des experts est plus que jamais nécessaire.

Pour plus d'informations sur cette étude

  • http://www.angeris.com/fr

Un extrait de l'étude ANGERIS 2015

Un extrait de l'étude ANGERIS 2015


Dernières publications en rapport avec les personnes âgées et les seniors


Dernières publications sur le thème des personnes âgées, de la dépendance, des seniors, du maintien à domicile, des maisons de retraite, des résidences avec services pour les seniors ...

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER