ORAIDA, 1er laboratoire régional d'idées, dédié à la perte d'autonomie.

Michèle Delaunay salue l’initiative de l’Agence Régionale de Santé de Rhône-Alpes.

Publié le 13 novembre 2012
ORAIDA, 1er laboratoire régional d'idées, dédié à la perte d'autonomie.

Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée en charge des Personnes Âgées et de l'Autonomie, a rencontré, le vendredi 9 novembre, les membres du comité de pilotage de l’Observatoire Régional des Actions Innovantes sur la Dépendance et l’Autonomie (ORAIDA).

Créé par l’Agence Régionale de Santé de Rhône-Alpes au printemps dernier, cet Observatoire est le premier laboratoire régional d’idées dédié à la perte d’autonomie.


Michèle DELAUNAY salue la pertinence de cette démarche et propose à toutes les Agences Régionales de Santé de mettre en place des observatoires de ce type.

Cette initiative rejoint en effet une des préoccupations majeures de la ministre : mieux diffuser et échanger les pratiques innovantes mises en œuvre dans les territoires, mettre en réseau à un niveau régional, puis national, les actions les plus pertinentes en matière médico sociales.




Doté d’un comité de pilotage composé des différents acteurs du champ médico-social, l'ORAIDA est un lieu d’échanges sur les bonnes pratiques du champ médico social en Rhône-Alpes, et a pour objet de valoriser et faire connaître toutes les actions innovantes susceptibles de faciliter l’accompagnement et la prise en charge du parcours des personnes en perte d’autonomie : actions de lutte contre l'isolement des âgés, initiatives de cohabitation entre étudiants et âgés, ou favorisant la transition entre domicile et maison de retraite ou EHPAD.


Ministères


Ministère & maison de retraite

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER