Stratégie Nationale de Santé & parcours des patients

Marisol Touraine fixe le cap des négociations sur la rémunération des équipes de soins de proximité.

Publié le 19 mars 2014
Stratégie Nationale de Santé & parcours des patients




Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a demandé au président et au directeur général de l'Union nationale des caisses d'assurance-maladie (UNCAM) de lancer les négociations sur la rémunération des équipes de soins de proximité.


La ministre leur a précisé les orientations des futures discussions, qu'elle souhaite voir aboutir avant la fin du mois de juillet 2014.

Les négociations se concentreront sur le niveau de rémunération des équipes de soins de proximité, qui doit être adapté aux nouveaux services qu'elles offrent aux patients, grâce à une prise en charge collective des soins.



La mise en place des équipes de soins, qui pourront comporter des médecins, des pharmaciens et des professionnels paramédicaux, permettra une meilleure coordination entre les professionnels de santé libéraux.
Il s'agit d'une étape importante de la stratégie nationale de santé, qui contribuera à améliorer la prise en charge en facilitant le parcours des patients.


Ministères


Ministère & maison de retraite

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER