Eviter les fugues des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer : une ceinture GPS connectée

Une innovation proposée par l'association Assistance Locarun

Publié le 17 septembre 2015

Le risque de fugue est particulièrement très élevé chez les personnes atteintes de la maladie Alzheimer. Pour les familles qui ont à leur charge de tels malades, il n'est pas toujours évident de trouver sur le marché un dispositif leur permettant de les surveiller de manière efficace. Une société réunionnaise a mis au point une ceinture GPS qui est un système très fiable pour la sécurisation des personnes souffrant d'Alzheimer.

Un objet connecté discret mais efficace


La ceinture GPS conçue par l'entreprise réunionnaise est assez discrète car parfaitement invisible. Ce qui garantit à la personne qui la porte toute sa dignité humaine. Cet objet connecté qui a été entièrement réalisé à la main est équipée d'une technologie de pointe en matière de géolocalisation satellite. Celle-ci s'insère dans le cuir directement. Ce qui lui assure une totale discrétion contrairement à d'autres dispositifs répondant aux mêmes objectifs. Dotée d'une carte sim multi-réseau, cette ceinture peut être utilisée dans plus de 220 pays à travers le monde.

Un dispositif parfaitement autonome


Cette ceinture séduit par une autonomie exemplaire pouvant atteindre 7 jours en fonction de la fréquence des pointages satellites. Cet objet dispose d'un système de recherche par induction qui ne demande pas de branchement. Ce qui permet la localisation et la récupération du malade atteinte d'Alzheimer en fugue. On peut le voir, cette ceinture est certes simple dans sa conception mais elle séduit par son efficacité en tant qu'outil de sécurisation du malade fugueur. C'est un objet connecté surtout discret est proposé avec deux plateformes de suivi en temps réel. Il est par conséquent possible d'opter pour la version mobile ou la version ordinateur qu'on peut programmer dans son intégralité.

L'offre

Cette ceinture est proposée par l'association Locarun Assistance (Ile de la réunion) sous forme de location mensuelle au prix de 30€ par mois.


Maladie d'Alzheimer


La maladie d'Alzheimer : trouver un accueil de jour, une maison de retraite, test et diagnostic de la maladie à temps, comprendre cette maladie qui touche plus de 600 000 personnes en france.

On vous recontacte

Un conseiller vous recontacte gratuitement.

En cliquant sur le bouton ENVOYER vous acceptez d’être contacté par mail ou téléphone par les opérateurs de résidences services répondant à votre demande

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2021 - Tous droits réservés.
FERMER