E.Leclerc et la Fondation Recherche Alzheimer renouvèlent l'opération « Une Orchidée pour la mémoire » pour lutter contre la maladie d'Alzheimer

Plus de 960 000 euros reversés à la recherche en 2021

Publié le 01 juillet 2022

Le Mouvement E.Leclerc et la Fondation Recherche Alzheimer réitèrent l'opération «Une Orchidée pour la Mémoire», du 06 au 24 septembre 2022. Cette mobilisation a vocation à soutenir la recherche et améliorer la détection de la maladie d'Alzheimer. Pour toute orchidée achetée en magasin, 4 euros seront reversés à la Fondation Recherche Alzheimer. À l'initiative de Nolwenn Leroy, l'opération accompagne depuis 11 ans la recherche pour lutter contre la maladie. «Une Orchidée pour la Mémoire» ne cesse de mobiliser les clients de l'enseigne qui réalisent chaque année de nombreux dons. Parallèlement, grâce à l'opération «Prospectus utiles», 2 centimes seront récoltés par prospectus rapporté en magasin tout au long de l'année, et reversés à la Fondation. En 2021, une mobilisation accrue de l'ensemble des magasins et des clients a permis de récolter la somme record de 963 741 euros pour la Fondation Recherche Alzheimer.

Une mobilisation record en 2021 contre la maladie d'Alzheimer


1 000 000 de personnes sont touchées par cette maladie dégénérative en France et 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année : il s'agit d'un véritable enjeu de santé publique.

Depuis 2013, les centres E.Leclerc se mobilisent auprès de la Fondation Recherche Alzheimer en soutenant le programme Phoenix mené à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière. Ce projet vise à améliorer la détection précoce de la maladie pour mieux soigner les patients et comprendre les mécanismes et facteurs de risque de la maladie d'Alzheimer.


En 2021, l'opération «Une Orchidée pour la Mémoire» a suscité une forte mobilisation de la part des clients des Centres E.Leclerc. Le lundi 20 juin, Nolwenn Leroy, marraine à l'initiative de l'opération, et Michel-Édouard Leclerc ont ainsi remis un chèque de 963 741 euros à la Fondation Recherche Alzheimer. Cette somme est le résultat des opérations "Une orchidée pour la mémoire" et "prospectus utiles" menées en 2021.

Comment soutenir la Fondation Recherche Alzheimer ?


Du 06 au 24 septembre 2022, dans le cadre de l'opération «Une Orchidée pour la Mémoire», les clients pourront acheter, en magasin et drive, des orchidées double tiges en pot au prix de 8,95 €. Cette année, plusieurs variétés sont proposées. Pour l'achat d'une orchidée, 4€ seront reversés à la Fondation Recherche Alzheimer. Les clients peuvent également faire des dons via TPE lors du
passage en caisse, en arrondissant à l'euro supérieur.

Par ailleurs, les magasins de l'enseigne proposent, tout au long de l'année, aux porteurs de la carte fidélité E.Leclerc de rapporter jusqu'à 3 prospectus par semaine afin qu'ils soient recyclés. Pour cette opération «Prospectus utiles», les centres E.Leclerc reverseront 2 centimes à la Fondation Recherche Alzheimer pour chacun des prospectus récupérés.


Maladie d'Alzheimer


La maladie d'Alzheimer : trouver un accueil de jour, une maison de retraite, test et diagnostic de la maladie à temps, comprendre cette maladie qui touche plus de 600 000 personnes en france.

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement




© Australis 2022 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies