AmyPore, start-up de la Business Nursery de KEDGE, en route pour guérir Alzheimer et Parkinson

Elle va annoncer les résultats remarquables des différents tests de validation liés à sa molécule thérapeutique innovante brevetée AmyP53

Publié le 16 septembre 2019
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : AmyPore, start-up de la Business Nursery de KEDGE, en route pour guérir Alzheimer et Parkinson

AmyPore, la toute 1ère entreprise accompagnée par KEDGE qui obtint un financement de la Commission Européenne - programme H2020, va annoncer les résultats remarquables des différents tests de validation liés à sa molécule thérapeutique innovante brevetée AmyP53. Elle confirme ainsi sa démarche vers le tout 1er traitement efficace contre Alzheimer et Parkinson, au 3° Congrès International de Neurologie et Traitements, à Madrid du 7 au 8 Octobre 2019.

Issues de plus de 15 années de recherche universitaire à contre-courant, les prochaines annonces détailleront les 4 atouts clés d'AmyP53 pour proposer rapidement une solution aux patients:

1 - Efficace, en s'attaquant à l'origine de la maladie (*),

2 - Non-toxique

  • par design, car constituée d'acides aminés naturels,
  • par dosage, car efficiente à très faible concentration,
  • par démonstration,

3 - 100 fois moins chère que toute immunothérapie,

4 - déployable rapidement, mondialement.

En raison de la véritable urgence thérapeutique mondiale, ces 4 critères clés doivent être pris en compte. Cependant, aucune solution n'y est parvenue jusqu'à présent, contrairement aux nombreuses annonces d'essais cliniques issus de milliards de $.

AmyPore est une start-up de la Business Nursery de KEDGE Business School. Créée par Driss Fantini, futur diplômé du «Programme Grande Ecole», AmyPore bénéficia du programme KEDGE Entreprenariat qui vise à soutenir l'esprit d'entreprise, l'innovation et la créativité par le biais de systèmes de soutien, de formation et d'un écosystème incluant tous les types de parties prenantes sur ses campus et territoires (Paris, Marseille, Bordeaux, Toulon, Dakar, Suzhou). Ces supports peuvent accueillir plusieurs centaines de projets et couvrir toutes les étapes de développement: pré-incubation ("Pro Acts"), incubation ("Business Nursery") et accélération ("Business Accelerator").

KEDGE a fait de «l'entrepreneuriat» l'un de ses axes stratégiques. L'école offre des espaces dédiés à l'innovation sur ses campus (500m² à Marseille, 350m² à Bordeaux, 400m² à Paris et bientôt à Dakar) ainsi qu'un réseau d'investisseurs pour soutenir financièrement des projets dirigés par des membres de la communauté KEDGE.

(*) Etant maintenant confirmé par de nombreux scientifiques réputés, l'excès d'ions calcium entrant dans les cellules du cerveau constitue la première étape de la cascade neurotoxique à l'origine des deux maladies. La molécule AmyP53 est capable d'empêcher cet excès d'entrée, car elle agit comme un leurre spécifique vis-à-vis des protéines amyloïdes, responsables de la maladie d'Alzheimer (Ab) et de Parkinson (a-synucléine), les empêchant ainsi d'interagir avec des marqueurs neuronaux spécifiques (appelés «gangliosides») et ainsi générer plus tard un canal toxique (appelé «donut» aux États-Unis) ouvrant l'entrée du flux d'ions calcium.


Maladie d'Alzheimer


La maladie d'Alzheimer : trouver un accueil de jour, une maison de retraite, test et diagnostic de la maladie à temps, comprendre cette maladie qui touche plus de 600 000 personnes en france.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER