Appartement type 2 de 41.42 m² au 1er étage comprenant chambre, coin cuisine et salle d’eau avec WC + balcon de 6m²
La résidence sénior ST MARC est située à LA TESTE DE BUCH, dans le département de la GIRONDE. Implantée dans un cadre de rêve, la commune de LA TESTE est une des plus étendue de France en termes de superficie. On y trouve en effet une vaste forêt typique des Landes, bordée par l’Océan et la célèbre Dune du Pilat. La résidence, idéalement située dans un quartier résidentiel et calme, n’est qu’à 9 minutes à pied de la gare TER et à 15 minutes seulement du Bassin d’Arcachon, un peu plus au nord.
Avec 28% de la population de plus de 60 ans (plus que la moyenne nationale), la commune de LA TESTE n’en reste pas moins dynamique, sportive et attractive, et, bien sûr, touristique, grâce à son décor exceptionnel.
A noter qu'une extension est en cours sur plus de 1.500 m² de surface de planchers comprenant de nouveaux appartements mais aussi des espaces de services (restaurant, cuisine, espace bien être etc.).
La résidence ST MARC est une résidence sénior qui accueille depuis 2013 ses résidents dans 84 appartements (80 T2 et 4 T3). Entièrement équipés, dotés d’une douche à l’italienne, de volets électriques, de meubles escamotables, interrupteurs à hauteur d’une personne à mobilité réduite, ces appartements confortables ont été pensés pour faciliter le quotidien des seniors valides ou semi-dépendants.
En cœur de ville, cet établissement de belle facture, répartie sur 3 étages, comporte des ascenseurs, des salons à chaque étage un espace de jeux pour enfants. Des services annexes (blanchisserie, ménage, repas, coiffure et beauté à domicile, location de TV…) ainsi que de nombreuses activités (atelier mémoire, activités manuelles, gym…) sont également proposés aux résidents.
Le site MRS lui attribue la note de 8,5/10 pour sa qualité de prestation.
Créé en 1989, le Groupe ORPEA désormais renommé EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l’international par l’acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.
Appartements : | ||
---|---|---|
|