Espace pro
Emploi | Recruteur | Formation | Fournisseurs | Agenda | Actu Produits | Tendances - Marchés | Revente LMNP
Nos Services | Qualité & Conseil | Financement | Emploi & Formation | Investissement - LMP | Achat - Vente Ehpad

Alliance entre Nexity et Domani dans le domaine du coliving

Objectif : développer l'habitat inclusif

Publié le 13 mars 2023

Nexity, opérateur global d'immobilier, poursuit son engagement sociétal dans le développement de l'habitat inclusif avec Domani, pionnier dans ce secteur, et en négociations exclusives avec Audacia sur un portefeuille de 5 actifs.

Nexity est engagé depuis de nombreuses années en faveur du logement pour tous, avec notamment la réalisation de pensions de famille via Nexity Non-Profit, et vend chaque année un tiers de sa production aux bailleurs sociaux. Pour approfondir cet engagement, Nexity choisit de développer également le segment du logement inclusif, en s'appuyant sur l'implantation de ses filiales sur tout le territoire national et sur sa connaissance de l'écosystème de l'Habitat Inclusif.

Ainsi, Nexity a travaillé avec l'opérateur Domani (www.domani-ess.com), ESS en cours de labellisation ESUS, qui développe des habitats partagés et accompagnés pour personnes âgées en perte d'autonomie, proposant une solution alternative au logement ordinaire ou à l'Ehpad.

Dans le cadre de leur partenariat, Domani et Nexity sont entrés en négociations exclusives avec Audacia pour l'acquisition d'un premier portefeuille de 5 actifs. Avec un fort ancrage territorial dans les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et le Calvados, ce portefeuille représente 11 nouvelles colocations seniors (soit 88 personnes âgées accompagnées), complétés de 85 appartements mixtes pour créer des lieux intergénérationnels. Déjà investi dans les résidences dédiées aux jeunes actifs dans les grandes métropoles françaises, Audacia se positionne avec ce portefeuille sur le nouveau segment du Coliving senior et confirme son rôle d'investisseur de référence dans le Coliving.

Composé en lieux de vie pour 8 personnes âgées, l'habitat partagé Domani permet aux seniors en perte d'autonomie de maintenir un lien social tout en bénéficiant d'un cadre adapté à leur âge et leur condition physique. Chaque habitant dispose d'une partie privative (espace détente, lit, salle de bain individuelle) et d'espaces de vie partagés avec les autres habitants : cuisine, salle à manger, salon... Une équipe de coordinatrices accompagnent le projet de vie sociale et partagée, réalisent avec les habitants les tâches du quotidien (préparation des repas, courses, ménages) et organisent l'interaction avec la ville (associations, médecine de ville, lien avec les familles...)

De nouveaux projets sont en cours de montage pour venir renforcer le partenariat entre Domani et Nexity.

« Le groupe Nexity est très fier de ce premier groupe d'opérations destinées à l'Habitat Inclusif. Nous faisons ainsi la démonstration à la fois de notre engagement RSE en faveur des seniors et des plus fragiles, de notre savoir faire en matière d'immobilier opéré innovant, et de la force de nos partenariats commerciaux avec des clients institutionnels capables de se positionner sur des actifs innovants » déclare Fabrice Aubert, Directeur général adjoint de Nexity, en charge des Clients institutionnels.


Immobilier Santé, Médico Social et Seniors


Espace dédié aux professionnels de l'univers des maisons de retraite, des résidences avec services pour seniors et des services à la personne âgée. Le rendez vous des prestataires et fournisseurs de ce secteur : services, produits, emploi, financement ...

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement




© Australis 2023 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies