L'Allocation adultes handicapés réformée

Sa mise en oeuvre sera effective dès le 1er janvier 2011.

Publié le 28 avril 2010

Conformément aux engagements du Président de la République l'Allocation adultes handicapés (AAH) est profondément réformée :

  • d'une part, l'augmentation de son montant de 25 %, prévue d'ici à la fin du quinquennat, soit un effort financier de 1,4 milliard d'euros, est engagée, en sachant que l'allocation a d'ores et déjà été revalorisée de 12,2 % depuis 2008 ;
  • d'autre part, l'AAH pourra être cumulée avec les revenus d'activité intégralement pendant 6 mois puis à hauteur de 1,3 smic au lieu de 1,1 smic aujourd'hui.


Par ailleurs, afin de mieux accompagner les personnes handicapées en activité, le texte prévoit la mise en place d'une déclaration trimestrielle des ressources qui garantira plus de réactivité à l'évolution de leur situation professionnelle et personnelle.

Ce texte a recueilli hier l'avis favorable du Conseil national consultatif des personnes handicapées, qui a souhaité que la mise en oeuvre du dispositif puisse être préparée en concertation avec les associations et la CNAF. Les Ministres ont rappelé leur volonté de publier ce texte au plus tôt. Sa mise en oeuvre sera effective dès le 1er janvier 2011.


Actualité sur la prise en charge du Handicap et de la dépendance des personnes âgées handicapées


Personnes âgées handicapées et dépendantes : les dernière informations sur les aides et produits à destination des personnes âgées handicapées.

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies