La FHF toujours plus engagée sur le front du grand âge et de l'autonomie

La Fédération hospitalière de France crée un pôle Autonomie, spécifiquement dédié au secteur du handicap et du grand âge.

Publié le 03 mai 2016
La FHF toujours plus engagée sur le front du grand âge et de l'autonomie

Cette nouvelle organisation s'inscrit dans la politique souhaitée par Frédéric Valletoux, Président de la FHF, développée par David Gruson, nouveau délégué général, visant à renforcer la visibilité et les actions à destination des établissements médico-sociaux du secteur, une évolution essentielle pour la définition d'une plateforme politique ambitieuse et rénovée.

En tant que responsable du pôle Autonomie et Proximité, Annie Lelièvre poursuivra ses missions de représentation de la FHF dans les instances ministérielles ou les groupes de travail et continuera ses travaux d'analyse et de réflexion sur les enjeux du secteur afin de nourrir les propositions politiques de la FHF. Le pôle autonomie a également pour vocation d'être le point de contact privilégié des adhérents médico-sociaux, pour les représenter, relayer leurs préoccupations et les accompagner au quotidien.

Le renforcement des thématiques du grand âge et du handicap à la FHF s'accompagne de la renaissance de GerontHandicapExpo lors de la Paris Healthcare Week, qui se tiendra à Paris les 24, 25 et 26 mai prochains.

Un forum dédié à l'expression des grandes questions de l'autonomie sera le lieu privilégié de rencontre des acteurs du secteur, un lieu pour partager des initiatives et débattre de sujets d'actualité : évolution du modèle de financement, déploiement des politiques du Handicap, retour d'expérience sur la responsabilité sociétale des établissements, modèle managérial en Ehpad ou encore accès aux urgences des personnes les plus fragiles.

L'innovation et plus particulièrement les nouvelles technologies du bien-être et de l'autonomie seront également au cœur de la Paris Healthcare Week, avec des conférences dédiées au numérique, son impact et les opportunités pour les établissements médico-sociaux.

La Paris Healthcare Week livrera aussi les premiers axes forts des réflexions et permettra à chacun de contribuer à l'élaboration d'une plateforme politique ambitieuse pour le secteur de la santé dans son ensemble, intégrant pleinement les enjeux du grand âge et du handicap.

Un véritable rendez-vous pour tous les acteurs de l'autonomie, un lieu d'échange, d'information et d'actualité.


Actualité sur la prise en charge du Handicap et de la dépendance des personnes âgées handicapées


Personnes âgées handicapées et dépendantes : les dernière informations sur les aides et produits à destination des personnes âgées handicapées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER