Espace pro

Colisée, lauréat de l'appel à projet de l'Etablissement pour Personnes Agées à Mougins (06)


Le groupe Colisée annonce la construction d'un EHPA sur le même site que son EHPAD Saint Martin.
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : Colisée, lauréat de l'appel à projet de l'Etablissement pour Personnes Agées à Mougins (06)

  • Habitat moderne et adapté aux besoins évolutifs des personnes âgées, en réponse à l'initiative lancée par le Conseil Général des Alpes-Maritimes.
  • Nouvelle offre de services pour Colisée qui renforce son potentiel de croissance organique.


Le Groupe Colisée, acteur de référence de la prise en charge de la dépendance en France (maisons de retraite et cliniques de soins de suite et de réadaptation) a été sélectionné à l'issue d'un appel à projet du Conseil Général des Alpes-Maritimes pour la création d'un EHPA (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées) de 37 appartements à Mougins.

Le futur établissement sera situé dans un très beau parc arboré de palmiers et d'oliviers sur le même site que la résidence Saint Martin, EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) du groupe de 101 lits ouvert en 2009 et reconnu pour son
niveau de service très qualitatif.

Le projet représente une alternative entre la vie à domicile et la résidence médicalisée. Il répond aux besoins croissants d'une population âgée autonome du département, à la recherche de lien social et d'un environnement sécurisé.

Une dimension bien-être comme au domicile

Le projet comprend sur deux niveaux, 37 appartements d'une superficie de 40 m² pour les T2 et de 30 m² pour les T1 bis. Il intègre une forte dimension bien-être comme au domicile.


Les futurs résidents auront ainsi la possibilité de recréer leur "chez soi" dans leur nouvel appartement. Tout sera mis en oeuvre pour que la personne accueillie puisse conserver son mode de vie et ses liens familiaux, sociaux et affectifs, facteurs essentiels au maintien de
ses repères.

Fonctionnel, confortable et ergonomique, chaque appartement bénéficiera de surfaces lumineuses et sera équipé d'une domotique (présence de capteurs de détection d'une anomalie générant l'envoi d'une alerte), de systèmes d'appel d'assistance 24h/24h et d'une signalétique adaptée en prévention des chutes.

Un ensemble de services seront à la disposition des futurs résidents dont une tablette tactile permettant d'assurer la coordination des soins et l'accès à une conciergerie facilitant les démarches de la vie quotidienne (organisation d'événements, appel à des sociétés de services ...).

Les espaces de vie commune (cuisine, espace restauration, salon pour se retrouver en famille ou entre amis, salon de coiffure et de beauté) offriront un cadre de vie convivial et ouvert sur l'extérieur grâce à de grandes baies vitrées qui apportent un éclairage naturel.

Ce nouvel appel à projet remporté à Mougins permet au Groupe Colisée de renforcer son potentiel de croissance organique, avec près de 400 lits à construire sur l'ensemble du territoire français.

Coordonnées du futur EHPA

EHPA Saint Martin
267, Route de la Roquette
06250 MOUGINS
Tel : 04 92 28 80 90


En savoir plus Publié le 22 mai 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Foyer Logement - Résidence Autonomie

<champ NOM>Foyer Logement - Résidence Autonomie

Foyer Logement : annuaire des foyers logement pour personnes âgées en france. Le Projet de loi relatif à l'adaptation de la société au vieillissement repositionne ces établissements (renommés « ré­sidences autonomie»), comme des acteurs essentiels de la prévention de la perte d’autonomie,

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER