La nouvelle résidence pour personnes âgées Jean-Baptiste de La Salle ouvre à Besançon

le Groupe Associatif LBA (Les Bruyères Association) accueille les premiers résidents de cet EHPA

Publié le 01 avril 2019
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : La nouvelle résidence pour personnes âgées Jean-Baptiste de La Salle ouvre à Besançon

A partir du 1er avril, le Groupe Associatif LBA (Les Bruyères Association) accueillera les premiers occupants de sa nouvelle Résidence Jean-Baptiste de la Salle, Établissement d'Hébergement Pour Personnes Âgées (EHPA), situé rue du Souvenir Français, dans le quartier Saint-Claude, à proximité du centre-ville de Besançon.

Créée en 1994, LBA est le 17ème groupe associatif français de statut privé à but non lucratif. Reconnue Entreprise Sociale et Solidaire, sa mission est de proposer une offre de services innovante et adaptée aux personnes âgées, qu'elles soient autonomes ou en perte d'autonomie.

Ce projet a été mené en étroite collaboration avec la congrégation des «Frères des Ecoles Chrétiennes» avec laquelle LBA partage de très nombreuses valeurs humanistes ; la Résidence Jean-Baptiste de la Salle accueillera d'ailleurs, à cet effet, quelques Frères âgés.

Ce projet a été soutenu financièrement par la CARSAT Franche Comté Bourgogne et les organismes de retraite AGIRC//ARRCO.

En outre, les Résidents pourront bénéficier de l'Aide Personnalisée au Logement (APL).

Avec cette ouverture, LBA poursuit le développement de son réseau et inaugurera sa 26ème Résidence au niveau national et la première en Région Franche-Comté.

Conçu comme un véritable ensemble résidentiel, la Résidence propose 82 Logements en location meublée, disposant chacun d'un balcon ou d'un jardinet et répartis dans un environnement verdoyant.

  • 71 Logements de type T1
  • 9 Logements de type T2
  • 2 Logements de type T3

L'Établissement dispose également de nombreux espaces de rencontres et d'activités, entre autres d'une bibliothèque, d'un salon de coiffure, d'un jardin d'hiver, d'une salle de restaurant et d'une salle polyvalente.

Par ailleurs, différents services sont proposés : une restauration confectionnée sur place par les cuisiniers du partenaire de LBA, API restauration à partir de produits frais, l'entretien du linge en libre accès, la sécurisation par du personnel 24/24 et 7/7, complété par un dispositif d'appel individualisé. Enfin, les diverses activités hebdomadaires seront coordonnées par une animatrice spécialisée.

La Résidence Jean-Baptiste de la Salle a été entièrement conçue pour maintenir une vie privée tout en profitant des avantages d'une vie communautaire.


Foyer Logement - Résidence Autonomie


Foyer Logement : annuaire des foyers logement pour personnes âgées en france. Le Projet de loi relatif à l'adaptation de la société au vieillissement repositionne ces établissements (renommés « ré­sidences autonomie»), comme des acteurs essentiels de la prévention de la perte d’autonomie,

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER