Espace pro
Emploi | Recruteur | Formation | Fournisseurs | Agenda | Actu Produits | Tendances - Marchés | Revente LMNP
Nos Services | Qualité & Conseil | Financement | Emploi & Formation | Investissement - LMP | Achat - Vente Ehpad

Sécurité en maison de retraite: contrôlez l'accès

Améliorer la sécurité pour éviter toute tentative d’intrusion extérieure

Publié le 17 novembre 2017
Sécurité en maison de retraite: contrôlez l'accès



Les maisons de retraite, abritant essentiellement des personnes fragiles et dépendantes, cibles parfaites pour les cambrioleurs et toute autre personne intruse venant de l'extérieur, méritent une attention particulière au niveau de la sécurité. L'optimisation de la sécurité de ces lieux pour les séniors leur permet de passer des moments de fin de vie sereine et tranquille.



Améliorer la sécurité pour éviter toute tentative d'intrusion extérieure



Dans les EHPAD, il y a largement plus de séniors à soigner que de personnel. Et comme aujourd'hui, les personnes envoyées dans ces maisons sont de plus en plus vieilles et alors encore plus dépendantes, le travail des soigneurs est multiplié. De ce fait, le personnel des lieux, se consacrant entièrement aux soins des personnes âgées, ne remarquera probablement pas la présence d'un tiers individu dans les parages. Ce dernier pourrait avoir de mauvaises intentions (cambrioleur, agresseur, etc.).
Afin d'éviter cette situation, l'optimisation de la sécurité au niveau de l'accès à la maison est obligatoire. Pour ce faire, il est possible de fabriquer des badges d'accès personnalisés et des tours de cou sur https://www.flyeralarm.com/fr. Les noms de la personne et son poste dans la maison peuvent y être inscrits. Les visiteurs, membres de la famille, devraient aussi bénéficier de badges présentant leur identité et celle du proche habitant dans la maison de retraite. L'accès au lieu ne pourrait alors se faire que sous présentation de ces badges uniquement.


Une sécurité contrôlant également la sortie



Un contrôle de l'accès équivaut à un contrôle de la sortie. Si l'accès au lieu est facile et ouvert, ce sera probablement le cas de la sortie, également. Or, un contrôle de la sortie de toute personne venant de la maison doit être effectué pour une meilleure sécurité. Déjà, cette vérification assure une sortie « honnête » des visiteurs.
Cela assure également la sécurité des séniors qui y vivent. Comme certaines personnes résidant sur ces lieux sont atteintes d'Alzheimer et de troubles mentaux, sans la surveillance des soigneurs débordés, elles risquent de sortir de la maison et de se perdre à l'extérieur, d'où il faut un contrôle optimal de la sortie comme de l'accès.


Fournisseurs



Découvrez les fournisseurs et prestataires des ehpad, maisons de retraite et sociétés de service à la personne âgée.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER