Espace pro
Emploi | Recruteur | Formation | Fournisseurs | Agenda | Actu Produits | Tendances - Marchés | Revente LMNP
Nos Services | Qualité & Conseil | Financement | Emploi & Formation | Investissement - LMP | Achat - Vente Ehpad

Des serious games pour les établissements médico sociaux

A la découverte d'une plateforme de jeux thérapeutiques

Publié le 05 novembre 2015
Des serious games pour les établissements médico sociaux

Curapy.com est une plateforme de serious games et de jeux vidéo thérapeutiques qui propose des solutions d'un grand intérêt pour un établissement de type médico-social comme un ehpad par exemple.

Quels sont les bienfaits de cet outil conçu par le Groupe GENIOUS qui fait partie des leaders des thérapies numériques ?

Cet article répond à cette question essentielle en fournissant quelques informations utiles sur ce dispositif e-santé accessible dorénavant à tous les professionnels de la santé.

Des jeux thérapeutiques conçus pour des maladies spécifiques


Les différents jeux disponibles sur cette plateforme permettre de résoudre des problèmes spécifiques. C'est le cas notamment du Voracy Fish. Ce jeu de rééducation fonctionnelle du membre supérieur est conçu pour les sujets victimes d'un AVC. Il est en ce moment en cours de validation dans la mesure où il est encore en phase d'évaluation clinique à l'hôpital Pitié-Salpêtrière. Pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, la plateforme propose le X-TORP. Les résultats cliniques sur ce jeu thérapeutique sont encourageants. Les études ont montré que celui améliore les cognitions, la motricité, les comportements et la mémoire des patients.

Quant au jeu de formation destiné EHPAD'PANIC, il est destiné aux aides-soignants et infirmiers chargés de s'occuper des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer. Les résultats intéressants obtenus ont permis le déploiement de ce jeu dans plus de 10 EHPAD dans la ville de Nice.

Dans l'ensemble, les bienfaits des différents jeux thérapeutiques que propose la plateforme Curapy.com sont multiples. Pour les professionnels de la santé notamment ceux des établissements EHPAD et médico-sociaux, ce sont des outils à privilégier pour une
meilleure prise en charge des patients atteints de certaines maladies comme la maladie d'Alzheimer et bien d'autres encore. L'utilisation gratuite annoncée par conséquent une excellente nouvelle pour la vulgarisation de ces solutions thérapeutiques numériques.


Fournisseurs


Découvrez les fournisseurs et prestataires des ehpad, maisons de retraite et sociétés de service à la personne âgée.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER