Espace pro
Emploi | Recruteur | Formation | Fournisseurs | Agenda | Actu Produits | Tendances - Marchés | Revente LMNP
Nos Services | Qualité & Conseil | Financement | Emploi & Formation | Investissement - LMP | Achat - Vente Ehpad

Bricard un acteur incontournable des solutions de sécurité dans le secteur du Medico-Social et des Résidences Seniors

A la découverte de cette offre : Interview de Mr Jean Paul KAUFFMANT

Publié le 18 décembre 2020
Bricard un acteur incontournable des solutions de sécurité dans le secteur du Medico-Social et des Résidences Seniors

La Rédaction

Pouvez-vous nous présenter l'entreprise BRICARD en quelques mots ?

Jean-Paul KAUFFMANT

Fondée en 1782, la société BRICARD a très vite été reconnue dans le domaine de la sécurité et de la protection des personnes / des biens. Ses solutions de sécurisation des accès s'étendent aussi bien dans les domaines du logement que de l'hôtellerie, de la santé, de l'enseignement, des bureaux, industrie, etc... BRICARD appartient au groupe ALLEGION, qui regroupe aujourd'hui plus de 30 grandes marques dans plus de 130 pays dans le monde. Son siège ainsi que son usine sont situés dans le berceau de la serrurerie dans les Hauts de France.

La Rédaction

On connait bien votre marque pour ses produits de serrurerie. Avez-vous une offre dédiée pour les établissements du Médico-Social ?

Jean-Paul KAUFFMANT

Oui, effectivement, c'est tout l'objet de cet article.
Les départements électronique et mécanique de BRICARD proposent des solutions de sécurité qui allient confort et accessibilité, particulièrement adaptées en Ehpad et Résidences Services : je pense à 2 typologies de produits bien différentes :

  • 1/ nos ferme-portes, développés avec ingéniosité pour offrir une souplesse d'utilisation aux personnes âgées ou à mobilité réduite avec sa fonction de « retard à la fermeture»
  • 2/ nos solutions électroniques de poignée autonome qui offrent à la fois une utilisation intuitive et « transparente » pour le résident, mais aussi une gestion simplifiée des droits d'accès pour le gestionnaire et le personnel du site.

La Rédaction

Quelles sont ses spécificités ?

Jean-Paul KAUFFMANT

La serrure électronique autonome eSigno, s'adapte totalement à la configuration et aux attentes du gestionnaire de site.
N'ayant pas besoin d'une alimentation électrique externe, elle se suffit à elle-même au moyen de piles amovibles, et possède de nombreuses options modulables :

  • elle peut se reverrouiller automatiquement dès que la porte est claquée
  • on peut préférer avoir un re-verrouillage manuel de l'intérieur via un bouton moleté
  • ou bien simplement claquer la porte puisque de l'extérieur, la poignée est débrayée (ou « folle » comme il est aussi coutume de le dire).

La fonction « sortie toujours libre », permettant d'ouvrir de l'intérieur, quelque soit le système de verrouillage étant de série. Cette solution a aussi l'avantage d'avoir une fonction « Privacy » qui permet de « signaler » du côté extérieur que la pièce est occupée. La fonction « Secours » est également assurée au moyen d'un cylindre mécanique permettant d'ouvrir la porte en cas d'urgence. Il y aurait beaucoup à dire sur nos autres solutions et accessoires et j'encourage vos lecteurs à nous contacter pour plus de détails.

La Rédaction

Et pour les résidences seniors, vous proposez des serrures connectées ?

Jean-Paul KAUFFMANT

Notre solution de serrure électronique autonome eSigno, permet, en effet, l'ouverture via un protocole BLE (Bluetooth Low Energy) assuré par le téléphone portable : il permet ainsi aux résidents et à leur famille d'accéder au logement très facilement et en toute sécurité.

C'est en effet une demande récurrente de certains enfants qui souhaitent pouvoir intervenir en cas d'urgence chez leur parent âgé sans avoir à gérer des copies ou doubles de clé. De vous à moi, c'est rarement une demande du résident lui-même, mais avec les nouvelles générations et technologies, je pense qu'à l'avenir cela pourrait devenir beaucoup plus courant.

La Rédaction

Un dernier mot à nos lecteurs ?

Jean-Paul KAUFFMANT

Oui, tout d'abord, les remercier de l'intérêt qu'ils portent à notre entreprise et à ses solutions dédiées au secteur de la santé et de l'hébergement des personnes âgées dépendantes ou non.

Notre entreprise a une particularité concernant ses solutions électroniques dédiées à l'hébergement : nos équipes de prescription, techniques, commerciales sont des experts dans leur domaine, ce qui fait que nous ne faisons pas QUE vendre nos solutions/produits ; nous conseillons, assistons les Maitres d'Ouvrages, les Gestionnaires dans leurs projets neufs, ou de rénovation ; nous les suivons jusqu'à la commercialisation et les prestations de pose et de formation sur nos produits !

Nous sommes aujourd'hui, peut-être les seuls à installer, régler, former nous-mêmes nos solutions électroniques autonomes, ce qui leur assure aux Maitres d'Ouvrage la garantie d'un bon fonctionnement.

J'encourage vos lecteurs à se rapprocher de nos équipes, à nous contacter pour en savoir plus sur ces solutions qui leur sont dédiées.


Fournisseurs


Découvrez les fournisseurs et prestataires des ehpad, maisons de retraite et sociétés de service à la personne âgée.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

En cliquant sur le bouton ENVOYER vous acceptez d’être contacté par mail ou téléphone par les opérateurs de résidences services répondant à votre demande

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2021 - Tous droits réservés.
FERMER