L'accueil familial : un mode d'hébergement convivial

Des familles d'accueil pour les plus âgées

Publié le 09 juin 2006

Depuis quelques années, un nouveau mode d'hébergement est apparu : il s'agit de l'accueil familial.

Destiné aux personnes de plus de 60 ans, il reçoit ceux qui souhaitent changer d'air suite à une baisse de moral ou tout simplement pour passer des vacances ou un week end hors de leur cadre de vie habituel. Il est également approprié pour ceux dont l'état physique nécessite une surveillance de tous les jours comme à la sortie d'une hospitalisation par exemple.

Les séjours en familles d'accueil varient donc selon les personnes hébergées et leurs envies ou besoins. Ils permettent aux hébergés de vivre dans un cadre chaleureux et adapté et visent à les stimuler physiquement ou psychiquement, voir contribuent à leur épanouissement...



Néanmoins certaines personnes âgées dont le handicap, la maladie ou la dépendance sont trop lourds ne peuvent bénéficier de ce type d'hébergement.

Par ailleurs les accueillants doivent être agréés par le Conseil Général et respecter les conditions du contrat d'accueil.


Famille d'accueil


Famille d'accueil : annuaire guide et liste des familles d'accueil pour personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER