Senior & St Valentin : 85% des seniors seraient prêts à tomber amoureux

Il n’y a pas d’âge pour aimer !

Publié le 11 février 2019
Senior & St Valentin : 85% des seniors seraient prêts à tomber amoureux

A quelques jours de la Saint-Valentin, Domitys, en partenarait avec IPSOS, publie en avant-première de nouvelles tendances sur les seniors et l'amour, issues de son baromètre annuel sur le mode de vie des seniors.

Les seniors* français ne renoncent pas à l'amour, au contraire !

85 % : c'est le pourcentage de seniors (de 50 à 75 ans et plus) qui croient encore en l'amour ! Et ce sont même les hommes qui y croient un peu plus que les femmes, puisque 88% d'entre eux pensent qu'il est possible de tomber amoureux à leur âge contre 83 % des femmes.

Les « jeunes » seniors (50-64 ans) sont les plus determinés dans cette affirmation puisqu'ils sont 95% à penser qu'ils peuvent trouver l'amour à leur âge. Ce chiffre a tendance à baisser un peu au fur et à mesure des années, mais une très large majorité d'entre eux (86%) pense qu'ils peuvent encore tomber amoureux après 65 ans et même après 75 ans (65%) !

A cet âge mûr, les clubs et associations prennent le pas sur les sites de rencontre

Très populaires chez les jeunes, les sites de rencontre le sont beaucoup moins chez les seniors lorsqu'il s'agit de trouver l'amour ! Ces derniers seraient davantage prêts à s'inscrire dans des clubs et associations proposant des activités diverses (loisirs, sport, culture voyage). Ils seraient même 47% à vouloir franchir le pas.

Pour trouver l'amour, 17% d'entre eux seraient également prêts à retrouver d'anciennes connaissances sur les réseaux sociaux et 9% à aller à des soirées organisées pour les celibataires.

Marie de Hennezel, psychologue, auteur, et animatrice des séances « Le sens de l'âge » dans les résidences Domitys, déclare :

« Il n'y a pas de limite d'âge à la joie d'amour ni au désir. L'important est de garder le coeur ouvert et d'être ouvert au nouveau. C'est ainsi que l'on reste jeune intérieurement. 'Tant que je peux fabriquer en moi des émotions nouvelles, je ne suis pas trop vieux' disait Albert Jaccard à 86 ans. »

Etude réalisée en janvier 2019 par ISPSOS auprès d'un échantillon de 675 personnes de 50 ans et plus résidant en France.

*Personnes agés de 50 ans à 75+


Data Senior


Data Senior : Chiffres et Seniors !
Trouver des ressources et chiffres clés autour du thème des personnes âgées et des seniors : statistiques, sondages, études...

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER