J'habite au troisième âge aux éditions Lemieux

Vive la colocation senior - étudiant ! Un témoignage riche et vivant qui on l'espère fera des émules.

Publié le 28 avril 2015
J'habite au troisième âge aux éditions Lemieux

Présentation


« J'arrive en région parisienne sans argent ni logement, muni d'une simple carte d'étudiant.
On me parle de la création récente d'associations permettant à des étudiants de loger chez une personne âgée. Le principe est simple : un peu de son temps contre une chambre chez l'habitant.»
De cette proposition toute simple, l'auteur, étudiant en arts plastiques, tire un récit illustré, à la fois drôle, tendre et subtil : ses deux années de colocation chez Germaine, 96 ans. « J'ai voulu apporter un témoignage sur la vie au quotidien avec une personne âgée, pour le meilleur et pour le pire... »


L'auteur


Diplômé des arts décoratifs de Strasbourg en 2008, Mathurin travaille actuellement à Paris comme illustrateur et directeur artistique en agence de communication.

Infos pratiques:

80 pages - 18 €
Genre : document
Parution : 13 avril 2015


Colocation entre Seniors et Personnes Agées


Colocation entre seniors et personnes âgées : une nouvelle façon de rompre la solitude et de partager les frais de logement pour vivre une retraite plus confortable et plus zen!

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER