Colocation seniors/jeunes : le Pari Solidaire met le cap sur l'Outre-mer

Le Pari Solidaire signera une convention avec la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer (DIECFOM)

Publié le 18 septembre 2018
Colocation seniors/jeunes : le Pari Solidaire met le cap sur l'Outre-mer

Le 22 septembre 2018 se déroulera le salon des étudiants dans les jardins du ministère des Outre-mer.

A cette occasion, le Pari Solidaire du GROUPE SOS Seniors, signera une convention avec la Délégation interministérielle pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer pour faciliter l'accès à l'hébergement des jeunes ultramarins.

Qu'est-ce que le Pari Solidaire ?

Le Pari Solidaire est l'association pionnière de la cohabitation intergénérationnelle en France. Créé en 2004 et reconnu d'intérêt général Loi 1901, Le Pari Solidaire valorise l'entraide et les liens entre générations à travers le développement de solutions innovantes d'habitat intergénérationnel. Le projet de l'association est de mettre en relation des jeunes à la recherche d'un logement et des seniors désireux de compagnie ou d'un complément de revenus.

L'association se développe et s'engage dans une réflexion permanente afin de proposer des projets innovants au service du rapprochement des générations à travers l'habitat. Ainsi de nouveaux programmes sont continuellement développés et mis en place avec divers partenaires, en vue de renforcer la solidarité intergénérationnelle et sociale dans les quartiers et les résidences.

Pourquoi cette convention ?

L'accès au logement demeure un frein pour la plupart des jeunes originaires des outre-mer dans la poursuite de leurs études. Pour leur apporter des réponses, le Pari Solidaire, propose des solutions de cohabitation intergénérationnelle.

Par cette convention, le Pari Solidaire s'engage à :

  • Mettre en relation des jeunes et des seniors après un entretien et une étude de leur candidature signalée par la DIECFOM,
  • Accompagner les binômes seniors/jeunes tout au long du contrat d'hébergement selon la méthodologie propre à l'association,
  • Participer aux évènements de type (conférences/Forum) portés par la DIECFOM visant à promouvoir l'insertion sociale et économique des

Colocation entre Seniors et Personnes Agées


Colocation entre seniors et personnes âgées : une nouvelle façon de rompre la solitude et de partager les frais de logement pour vivre une retraite plus confortable et plus zen!

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER