Comparer les MUTUELLES SENIOR?
Obtenez un meilleur TARIF!
EN SAVOIR + UN EXPERT VOUS RAPPELLE !

Yaël Braun-Pivet visite une colocation Senior / étudiant de l'association ensemble2générations à Montesson

A travers cette visite et à l’heure des questions sur le bien vieillir et de la précarité des étudiants, ensemble2générations montre que la cohabitation intergénérationnelle est une vraie solution.

Publié le 31 janvier 2023

Bien vieillir en France est une problématique sociétale qui est actuellement au cœur des préoccupations des pouvoirs publics (proposition de loi, Conseil National de la Refondation Bien Vieillir)

Dans ce contexte, ensemble2générations a interpellé Yaël Braun-Pivet Présidente de l'Assemblée nationale et députée de la 5ème circonscription des Yvelines lors de sa journée consacrée aux solidarités. Elue de terrain, elle est venue découvrir la cohabitation intergénérationnelle que développe ensemble2générations. Elle a rencontré un étudiant et une senior de Montesson (78) qui habitent ensemble.

Elle a été attentive aux témoignages émouvants d'Anne-Marie, 75 ans, ancienne professeur d'allemand, et Juan Felipe, 23 ans, étudiant colombien en master des sciences du sport. Ils ont ainsi pu partager avec enthousiasme leur expérience d'habiter sous le même toit avec plus de 50 ans d'écart, et ce même durant les confinements de 2020 ! Anne-Marie raconte : « J'ai besoin de cette présence, c'est vital pour mon équilibre. J'ai besoin d'entendre le bruit de la clé dans la serrure ! » et Juan-Felipe renchérit : « Anne-Marie est incroyable. Très gentille, chaleureuse. Elle est devenue comme ma mamie. » Pour l'un comme pour l'autre, ce fut le besoin de ne pas vivre seul, de partager et de se sentir utile qui les a poussés à contacter ensemble2générations.

Yaël Braun-Pivet constate : « Ce contrat gagnant-gagnant apporte des solutions concrètes aux seniors et aux jeunes, et participe à la construction d'une société plus solidaire ».

Pour mémoire, ensemble2générations, c'est 7 000 binômes, 32 villes couvertes et 1 200 bénéficiaires par an


Colocation entre Seniors et Personnes Agées


Colocation entre seniors et personnes âgées : une nouvelle façon de rompre la solitude et de partager les frais de logement pour vivre une retraite plus confortable et plus zen!

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies