Trouver une aide ménagère

Rocket Internet : Helpling se lance en Europe du sud et en Amérique

Publié le 30 septembre 2014
Trouver une aide ménagère

Helpling, la plateforme de réservation en ligne de service d'aide-ménagère, annonce aujourd'hui la mise à disposition de ses services au Brésil et en Italie, et une ouverture prochaine en Espagne. Cette expansion consolide la po sition de la société en tant que plateforme de réservation en ligne de service d'aide-ménagère disponible dans le plus grand nombre de pays à travers le monde.

Ce service innovant et localisé sera initialement disponible à Sao Paulo pour 20,90R$ et dans plusieurs villes Italiennes depuis Milan jusqu'à Rome pour 12,50€ de l'heure. Des bureaux ont été ouverts à Sao Paulo et Milan, pour gérer le recrutement, l'administratif et les services marketing. Les équipes locales travaillent également à offrir le service, dans le plus grand nombre de villes le plus rapidement possible. Helpling a également démarré ses opérations en Espagne, où la plateforme ouvrira très prochainement.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de développer nos services en Europe du sud et en Amérique du sud. Au cours du mois dernier, nous avons rapidement augmenté notre présence en Europe. Nous avons lancé nos services dans plus de 140 villes et nos partenaires locaux ont déjà nettoyé plusieurs dizaines de milliers d'appartements. Nous traversons à présent l'Atlantique jusqu'au Brésil, ce qui signifie que nous sommes réellement devenus un acteur mondial. » Affirme Benedikt Franke, co-fondateur de Helpling. «Selon nos estimations les marchés Italiens et Espagnols représentent respectivement 6 milliards et 4,5 milliards d'euro. Pour le Brésil, nous estimons que le marché de l'aide-ménagère pourrait atteindre 8 milliards d'euro. »



  • Croissance rapide et plateforme disponible dans le plus grand nombre de pays en Europe.


Helpling est une des startups à la croissance la plus rapide en Europe. En Janvier 2014, ses fondateurs Benedikt Franke et Philip Huffmann, avec l'aide de l'équipe Rocket Internet, ont décidé de transformer leur idée en réalité. En Avril - seulement 80 jours plus tard - le site internet était en ligne et le premier appartement nettoyé à Berlin. Trois mois après l'ouverture du service, Helpling s'était déjà développé aux Pays-Bas, en France, en Suède et en Autriche. Depuis, l'effectif de la société est de 150 personnes. Aujourd'hui, Helpling est disponible du Nord au Sud de l'Europe, de Stockholm à Rome, soit dans plus de 140 villes en Europe, et lance tout juste ses services à Sao Paulo du Brésil de l'autre côté de l'Atlantique. Cela en fait la plateforme d'aide-ménagère la plus répandue dans le monde.



  • Brésil: Une demande accrue pour plus de flexibilité dans les services d'aide-ménagère


Le marché des services d'aide-ménagère à domicile au Brésil est en pleine évolution. Au cours des 10 dernières années, de plus en plus de foyers ont délaissé les employés de maison, pour aller vers un service d'aide-ménagères extérieur - majoritairement pour des raisons de coûts - les clients font ainsi appel à des prestataires externes de façon hebdomadaire . [1] Helpling offre aux clients et aux aide-ménagère une nouvelle façon de se mettre en relation, offrant plus de flexibilité et d'avantages financiers. Les clients peuvent ainsi réserver une aide-ménagère uniquement pour la durée dont ils ont besoin, et les 6,7 millions d'aide-ménagères brésiliennes tirent profit du fait de travailler de manière indépendante, et ainsi avoir la possibilité d'accéder à de nouveaux clients.



  • Ouvrir le marché Italien du nettoyage


En Italie, on observe une situation similaire où le marché des services d'aide-ménagère est principalement mono-client. 55%[2] des personnes fournissant des services ménagers en Italie ne travaillent que pour une seule famille[3], et seulement 6% ont plus de quatre clients. Comme au Brésil, Helpling propose un concept différent, qui bénéficie autant aux clients qu'aux aide-ménagères qui sont alors plus indépendants et proposent plus de services. Les aide-ménagères sont auto-entrepreneurs et fixent leur propre planning de disponibilité. Les clients profitent du même degré de liberté, en pouvant réserver une prestation de nettoyage à la demande, et pour la durée qu'ils souhaitent. Ils peuvent également évaluer les résultats après la prestation et choisir de conserver ou non le même prestataire. De plus, les deux intéressés ne sont jamais livrés à eux-mêmes puisqu'ils peuvent appeler le service clients pour des conseils concernant des problèmes administratifs ou d'organisation.




Travaux ménagers et Entretien du domicile



Trouver une personne ou une entreprise proposant des prestations d'entretien et de nettoyage du domicile de personnes âgées

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER