Quand le quotidien devient difficile à gérer...

Dans quel cas faire appel à une aide ménagère ?

Publié le 09 juin 2006

Avec le temps, il devient parfois difficile pour certaines personnes âgées d'effectuer seules les gestes du quotidien.
L'entourage, aussi dévoué soit-il, ne peut d'ailleurs généralement pas assumer à lui seul les tâches journalières. Refusant de placer son proche au sein d'une maison de retraite, il lui faut alors trouver le moyen de subvenir aux besoins de la personne âgée, en la maintenant dans son cadre de vie habituel.

C'est alors qu'intervient l'aide ménagère. Celle-ci va accompagner la personne dépendante dans sa vie de tous les jours et lui permettre ne pas être isolée. Elle doit répondre à ses besoin et ses désir tout en incitant la personne dépendante à garder une part d'autonomie.


Travaux ménagers et Entretien du domicile


Trouver une personne ou une entreprise proposant des prestations d'entretien et de nettoyage du domicile de personnes âgées

On vous recontacte

Un conseiller vous recontacte gratuitement.

En cliquant sur le bouton ENVOYER vous acceptez d’être contacté par mail ou téléphone par les opérateurs de résidences services répondant à votre demande

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2021 - Tous droits réservés.
FERMER