Le rôle de l'aide ménagère dans les tâches pratiques

Une fonction multiple au domicile.

Publié le 20 avril 2006

L'aide ménagère se rend au domicile de façon plus ou moins fréquente en fonction des besoins. Souvent, elle est en charge d'un secteur géographique, et peut très bien être au service de plusieurs personnes âgées à la fois. La fréquence de ses visites est en général déterminée par le premier rendez-vous, au cours duquel sont évalués les soins à apporter.

Grâce à son action, elle permet aux personnes dépendantes de continuer à jouir de leur environnement et leur évite ainsi un déracinement souvent très mal vécu.

Ses tâches sont variables. Elle s'occupe aussi bien des travaux d'entretien du logement (tels que de passer l'aspirateur, faire la vaisselle, nettoyer les différents meubles, les vitres, et faire du rangement), que du linge ( le nettoyer, le repasser), des courses et des repas ( les préparer, aider la personne à manger, etc).

Elle doit également se consacrer aux démarches administratives sans jamais intervenir dans les finances de la personne qu'elle aide.


Travaux ménagers et Entretien du domicile


Trouver une personne ou une entreprise proposant des prestations d'entretien et de nettoyage du domicile de personnes âgées

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies