Aide ménagère : ce qui lui est interdit

Les limites à ne pas dépasser

Publié le 20 avril 2006

L'aide ménagère, toute importante soit-elle, est cependant limitée à certaines tâches. Elle doit ainsi toujours garder en tête qu'elle exerce son métier et ne doit jamais franchir la barrière de la profession. Elle ne peut donc pas posséder de double de clés, sauf lorsque l'infirmité de la personne qu'elle visite le nécessite, et doit de toute façon les déposer à son siège en fin de journée. De même, elle n'est pas autorisée à manipuler les comptes en banque et ne peut disposer d'argent que pour effectuer de petites courses. Elle ne peut pas non plus se substituer à l'infirmière. Il lui est donc interdit de procéder aux soins médicaux. Enfin, elle n'est pas obligée de s'occuper des éventuels animaux dans le logement.


Travaux ménagers et Entretien du domicile



Trouver une personne ou une entreprise proposant des prestations d'entretien et de nettoyage du domicile de personnes âgées

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER