Un complexe pour personnes handicapées vieillissantes au Cannet

Première pierre posée le Jeudi 1er juillet 2010

Publié le 06 juillet 2010

Jeudi 1er juillet 2010 à 17 heures 30, M. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, procédera à la pose de la 1e pierre du foyer de vie et du foyer d'accueil médicalisé du complexe « Les Palmiers », pour personnes handicapées vieillissantes, en présence de Mme Michèle Tabarot, Député-Maire du Cannet-Rocheville et de M. Georges Astesano, Président de l'A.D.A.P.E.I. des Alpes-Maritimes (*).

Présentation du complexe :

Ce futur complexe, dont l'ouverture est prévue courant 2011, sera rattaché au complexe d'établissements « La Siagne » de la Roquette-sur-Siagne, géré par l'A.D.A.P.E.I. des Alpes-Maritimes à Cannes. Il comprendra 2 entités :

- un foyer d'accueil médicalisé : d'une capacité de 20 places en internat, il accueillera des adultes handicapés mentaux dont la dépendance totale ou partielle les rend inaptes à toute activité à caractère professionnel ou rend nécessaire l'assistance d'une tierce personne pour la plupart des actes essentiels de l'existence, ainsi qu'une surveillance médicale et des soins constants, orientés par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées. Des activités occupationnelles, sportives, culturelles et de socialisation, thérapeutiques et de soins, y seront proposées.

- un foyer de vie : d'une capacité de 20 places en internat, il accueillera des adultes handicapés mentaux non travailleurs mais suffisamment autonomes pour pouvoir accomplir les gestes simples de la vie courante, accéder à une vie en habitat collectif non médicalisé, participer à la vie de la structure et tirer profit d'activités et de loisirs individuels et collectifs, orientés par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées. Cette structure offrira des prestations occupationnelles, sportives, culturelles et de socialisation, thérapeutiques et de soins.

Le montant total de l'opération s'élève à 2 624 039 € TTC. Une subvention d'un montant de 745 000 € a été votée par le Conseil général.

Adresse : Boulevard Jacques Monod - Le Cannet

(*) A.D.A.P.E.I. - A.M. : Association des Amis et Parents d'Enfants Inadaptés des Alpes-Maritimes, fondée à Nice, en 1955, à l'initiative de parents d'enfants atteints de handicap mental, avec pour vocation de représenter et de défendre les intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles.


Actualité


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies