Publication du rapport d'activité 2010 de l'ANAP

L'Agence Nationale d'Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux publie son rapport d'activité pour l'année 2010

Publié le 22 juin 2011

L'Agence Nationale d'Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux ayant été créée fin octobre 2009, l'année 2010 aura été l'année fondatrice en ce qui concerne le déploiement de son programme de travail.

Aux côtés des établissements de santé et médico-sociaux, l'ANAP a pour rôle d'accompagner les transformations en donnant aux acteurs des outils éprouvés, afin que chacun puisse bénéficier de soins et d'accompagnements de qualité, en réduisant les dysfonctionnements coûteux.


Onze programmes ambitieux initiés en 2010

Mettre en oeuvre des Projets Performance, aider les établissements à mettre en place un plan pluri-annuel de gestion patrimoniale, créer des modèles de parcours des usagers, développer la gestion des ressources humaines, accompagner les directions des établissements dans la réussite de leurs projets de systèmes d'information,... Onze programmes ont été identifiés comme prioritaires et lancés en 2010.

Le rapport d'activité recense pour chacun d'entre eux les enjeux, les objectifs, les modalités d'interventions et les résultats obtenus.

En plus de ces onze programmes, plusieurs commandes ponctuelles sont parvenues à l'ANAP provenant en majorité du ministère de la Santé et concernant des sujets divers comme la performance des achats dans le secteur hospitalier ou encore des expertises sur le plan Hôpital 2012.


Une agence jeune qui poursuit sa structuration


Construite à partir du rapprochement de la MEAH, de la MAINH et du GMSIH, l'ANAP était dotée en 2010 d'un budget de 47 millions d'euros et d'un effectif à 80 personnes.

L'Agence poursuit sa structuration notamment en renforçant son pilotage et son contrôle de gestion interne, met en place les moyens nécessaires à la gestion de l'augmentation de son effectif (20 nouveaux collaborateurs ont rejoint l'ANAP en 2010), et conforte la visibilité qu'elle a acquise grâce à ses actions de communication.

En 2011, l'ANAP consolide les projets lancés en 2010 et explore de nouvelles thématiques identifiées comme prioritaires, telles que le temps travail auprès du patient et les transports sanitaires.

Le rapport d'activité 2010 de l'ANAP est disponible sur le site internet : www.anap.fr


Actualité


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies