Progression du nombre des emplois familiaux

Selon la FEPEM, le Particulier-employeur, un modèle performant qui résiste… …jusqu’à quand ?

Publié le 20 juillet 2010

Alors que les chiffres du chômage restent alarmants, les résultats de l'étude publiée, vendredi 16 juillet, par l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss), prouvent, une nouvelle fois, que l'emploi familial porté par le modèle du Particulier-Employeur, reste, malgré la crise, le premier créateur d'emplois en France.


Les particuliers-employeurs, ont augmenté, au premier trimestre 2010, leur volume d'heures déclarées de 0,2%, pour une masse salariale en croissance de 5,1% en glissement annuel.
De plus, leur nombre a continué de progresser de + 2,8% en un an.


Ces résultats obtenus à plus de 80 % grâce aux dispositifs fiscaux et sociaux accordés par les pouvoirs publics français, afin de soutenir ce secteur, premier créateur d'emploi et facteur de cohésion sociale, démontrent, si besoin était, le nécessaire maintien de ces mesures qui aident à vivre quelques 5 millions de nos concitoyens, dont l'équilibre quotidien passe par les emplois familiaux.


Le risque encouru par les récentes polémiques sur les dispositifs fiscaux et sociaux et leur maintien éventuel pour les emplois familiaux, ne concerne pas que les salariés du secteur mais également la stabilité sociale de millions de Français.

Pour Marie Béatrice LEVAUX, Présidente de la Fédération des Particuliers-Employeurs de France (Fepem) :


« Dans un contexte économique et social extrêmement tendu, il serait préjudiciable de mettre un frein au développement et à la pérennisation d'emplois qui ont fait leurs preuves sur le plan économique, et qui sont, aujourd'hui, indispensables à la préservation du modèle social et sociétal français. Nous continuons d'espérer une prise de conscience des autorités sur le sujet, afin de ne pas en faire supporter davantage aux Français qui ne pourront pas maintenir leurs emplois familiaux plus longtemps dans un contexte de déstabilisationbudgétaire.


Actualité


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies