Pacte de compétitivité : la FHF communique.

La FHF appelle le gouvernement à placer la santé au cœur de sa politique.

Publié le 07 novembre 2012

La Fédération Hospitalière de France (FHF) se réjouit de l'annonce de Louis GALLOIS, commissaire général à l'investissement, de faire du secteur de la santé l'une des priorités industrielles de la France.

Depuis longtemps la FHF a soutenu cette idée.
La FHF a en effet toujours été convaincue de l'importance des enjeux économiques du secteur de la santé tout en restant exigeante sur la bonne utilisation des ressources de l'assurance maladie. Son combat sur la pertinence des actes médicaux en est une nouvelle illustration.

En même temps la FHF, dans sa plate-forme politique rédigée à l'occasion des élections présidentielles, « Le service public de santé : une ambition pour la France 2012-2017 », a accordé une place centrale à la recherche, l'innovation et l'enseignement dans le domaine de la santé et du médico-social.
Le rôle des CHU comme des fondations hospitalières sont à cet égard essentiels pour promouvoir, avec les entreprises du secteur de la santé, une nouvelle économie à forte valeur ajoutée et créatrice de nouveaux emplois dans la compétition économique mondiale.

Elle considère, avec d'autres, que le secteur de la santé, et plus largement les sciences du vivant associées aux sciences de l'environnement, constitueront, à court et moyen terme, l'essentiel des échanges économiques mondiaux.

La FHF est convaincue que la puissance publique, compte tenu des enjeux rappelés par Louis GALLOIS, aura à coeur de favoriser la recherche en santé, de faciliter les liens entre recherche publique et privée et de préserver le niveau d'investissement nécessaire à cette mutation formidable de notre système de santé et au renforcement de notre offre industrielle.

Actualité

L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.