Les achats du secteur privé non lucratif : 5 SARA se rassemblent...

... et lancent la Fédération Uni SARA, lors du 38ème Congrès de la FEHAP.

Publié le 07 novembre 2013




Désireuses d’accentuer leurs démarches d’optimisation et de collaboration, les SARA - Structures Associatives de Rationalisation des Achats - se rassemblent pour constituer la Fédération Uni SARA.

La signature des statuts a eu lieu à Toulouse le 6 novembre 2013 à 11h, dans le cadre du 38ème Congrès de la FEHAP.

Le président d’Uni SARA est Monsieur Hervé Ferrant, Directeur Général de la Clinique des Sources (ESPIC) à Nice et Président de SARA PACA ; ancien Secrétaire Général du Centre Régional de Lutte Contre le Cancer de Nice, il a notamment participé à la mise en place du groupement d'achat des produits pharmaceutiques pour l'ensemble des CLCC (Centres de Luttes Contre le Cancer).

Dans le but d’atteindre des objectifs de qualité et d’efficience qui s’imposent aujourd’hui dans les établissements de santé, six SARA sont actives depuis octobre 2011 :

  • SARA Ile-de-France,
  • SARA Centre Est,
  • SARA Néphro,
  • SARA PACA,
  • SARA Aquitaine,
  • SARA Réunion.


Leurs membres fondateurs et leurs adhérents sont des établissements sanitaires, sociaux, et médico sociaux.

Dans une démarche d’envergure, cinq d’entre elles franchissent aujourd’hui une nouvelle étape en créant une Fédération ad hoc : Uni SARA.
Cette nouvelle Fédération permettra de coordonner les programmes de travail des SARA, de lancer des procédures et marchés collectifs plus facilement et d’acquérir une large visibilité auprès des marchés fournisseurs.

Chacune des SARA restera autonome dans ses modalités de fonctionnement et participera librement aux accords cadre et actions communes.
Les SARA non encore constituées à ce jour pourront rejoindre la démarche en intégrant la Fédération Uni SARA au fil de leur création.

Uni SARA inscrit donc les achats du secteur privé non lucratif dans une démarche d’envergure, assurant ainsi sa pérennité.




Actualité


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies