Etes vous pret à donner le double de vos clés à un salarié à domicile?

Une étude menée par BVA pour la FEPEM révèle que 7 Français sur 10 accepteraient

Publié le 20 juin 2011

Parce que confier les clefs de chez soi à quelqu'un n'est jamais un acte anodin, cette étude BVA conforte la relation de confiance unique qui existe entre un particulier employeur et son salarié. En effet, elle démontre que si une totale confiance est réservée à la famille et aux amis, le salarié à domicile fait également partie de ce cercle privilégié.

  • Plus de la moitié des Français confie leurs clefs à un tiers (53%)

Lorsqu'il s'agit de confier les clefs du domicile familial, la personne à laquelle les français ont le plus fréquemment recours en dehors du conjoint et des enfants est un membre de la famille (33%).

En dehors du cercle familial, 1 français sur 10 pense à faire appel à un voisin ou un ami (respectivement 13% et 10%). Viennent ensuite les salariés à domicile (5%) suivis du gardien de l'immeuble (4%).

  • 100% des particuliers employeurs qui confient leurs clefs à leur salarié à domicile lui accordent leur confiance

Sur l'ensemble des particuliers employeurs qui confient leurs clefs à leur salarié, 79% d'entre eux ont tout à fait confiance et 21% plutôt confiance en eux.

  • 7 Français sur 10 prêts à confier ses clefs à un salarié à domicile

70% des Français interrogés seraient prêts à confier les clefs de leur domicile à un salarié s'ils en employaient un. Un quart d'entre eux le feraient même certainement (26%). Les personnes âgées de 50 ans et plus y sont d'ailleurs encore plus favorables (78% de Oui).

  • Mieux connaître le salarié à domicile : la principale raison pour faire changer d'avis les réticents.

Parmi les 3 Français sur 10 qui refuseraient de confier leurs clefs à un salarié à domicile s'ils en avaient un, la moitié d'entre eux seraient prêts à franchir le pas à certaines conditions.

39% d'entre eux pourraient changer d'avis s'ils apprenaient à mieux connaître le salarié et 14% si le salarié était recommandé par un proche ou leur fédération professionnelle en tant que tiers de confiance.

  • Ledoubledesclefs.fr : le mini-site dédié à l'emploi entre particuliers

Pour toute information et réponse pratique sur l'emploi entre particulier avec contenus partageables sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur le nouveau mini-site interactif de la Fepem : www.ledoubledesclefs.fr


Actualité


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies