De belles jambes pour la vie : un point sur le traitement des varices

Un livre du Docteur Jean- Marc TRAUCHESSEC paru aux éditions ENCRE

Publié le 24 août 2010

Diplômé de dermatologie à la faculté de Marseille, le docteur TRAUCHESSEC a débuté son activité en Gévaudan, où la population compte de nombreux variqueux. Déçu par les résultats insuffisants obtenus par la sclérose, il s'oriente vers les travaux du docteur Muller, le père de la « phlébectomie ambulatoire ». La phlébectomie par exoéveinage consiste à retirer entièrement les varices. Ces dernières ne posent pas uniquement des problèmes d'esthétique ou de confort mais peuvent aussi se compliquer d'ulcères variqueux et de phlébites.

Dans la continuité des recherches du docteur Muller, qui voulait « guérir les variqueux en les embellissant », le docteur TRAUCHESSEC s'est ainsi spécialisé dans le traitement des varices par exoéveinage dès le début de son activité en 1981. En évitant les incisions, il a développé et favorisé l'aspect esthétique de la phlébectomie.

En France, près d'une personne sur deux est atteinte de varices mais cette avancée chirurgicale, la « phlébectomie ambulatoire esthétique » mérite encore d'être davantage connue. En effet, elle demeure une intervention bénigne, simple, pratique et durablement efficace.

C'est ce qui amène le docteur Jean?Marc TRAUCHESSEC à partager sa connaissance et son expérience thérapeutique. Il actualise dans cette réédition de son livre « DE BELLES JAMBES POUR LA VIE » les progrès décisifs apportés par la phlébectomie ambulatoire esthétique et nous présente cette méthode d'exoéveinage sécurisante et esthétique dans un langage clair et accessible.

Son ouvrage nous fournit à la fois l'espoir et les moyens d'en finir avec les varices et de conserver, ainsi, des belles jambes pour la vie.

Le docteur Jean?Marc TRAUCHESSEC, né le 23 avril 1952, pratique les exoéveinages esthétiques depuis 1984. En 1985 il créé la «Gévaudanaise» (exoéveinage de la veine grande saphène par son extérieur sans contre incision à la jambe) et en 1987 il met en place pour les médecins la Société Européenne de Phlébectomie dont il est le Président Fondateur. Il est auteur de nombreux articles sur le sujet et exerce aujourd'hui à Paris.


Actualité


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement



© Australis 2022 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies