Avez vous la bonne MUTUELLE SENIOR?
Réduisez le cout de votre mutuelle !
En savoir +

AgeingFit 2024 - A la convergence de l'innovation et du bien-vieillir

AgeingFit, l’événement européen pour l’innovation au service du bien-vieillir revient à Lille pour sa 8e édition, les 11 et 12 mars 2024.

Publié le 08 décembre 2023

Ce rendez-vous annuel réunit chaque année plus de 600 participants, dont des structures d'hébergement, des chercheurs et des investisseurs. L'événement offre notamment la possibilité aux participants d'assister à une variété de conférences internationales autour du bien-vieillir et du développement des innovations.

Dans un monde en constante évolution, où la population vieillit de manière significative, la nécessité de repenser la manière dont nous abordons le vieillissement devient primordiale. C'est dans cette optique que se dessine le programme de conférences d'AgeingFit 2024. Articulé autour de cinq parcours, il aborde les défis majeurs du secteur, offrant un éclairage essentiel pour ceux qui aspirent à rester à la pointe des tendances émergentes.

Les participants auront l'occasion de découvrir le développement d'innovations dans la Silver économie. Dans un secteur qui continue à se construire, des experts prendront la parole et partageront leur expérience sur la manière d'accéder au marché. Une réflexion sera menée également sur la création et le design de produits, services et technologies innovants qui doivent continuellement répondre à l'évolution des besoins d'une population vieillissante.

Durant ces deux jours, les discussions seront également axées sur la prévention et promotion de la santé tout au long de la vie. Les experts se pencheront sur les stratégies et initiatives qui soutiennent une approche holistique de la santé pour les personnes âgées : un enjeu majeur permettant d'aborder les sujets tels que la nutrition, les soins personnalisés, l'activité physique et les stratégies préventives. Enfin, le programme de conférences mettra en avant les innovations en matière de soins en institution ou à domicile, ainsi que les innovations sociales et sociétales. L'accent sera mis sur les moyens d'améliorer les soins, la sécurité et l'indépendance des personnes âgées.

En plus des conférences, AgeingFit permet aux entreprises d'accroître leur visibilité grâce à la zone d'exposition. Des start-ups verront également leur projet être mis en lumière durant la compétition de pitchs. Enfin, une plateforme en ligne de prise de rendez-vous permettra aux participants d'échanger entre acteurs du secteur et de rencontrer de futurs partenaires.

L'événement promet une expérience enrichissante, alliant expertise, réflexion, inspiration et collaborations. N'attendez plus, inscrivez-vous dès maintenant pour participer à cette aventure au cœur de l'innovation pour le bien-vieillir.

Rendez-vous à Lille Grand Palais, les 11 et 12 mars 2024.


Actualité


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies