AFTER ME : Sauvegarder & transmettre ses mémoires

Objectif de ce service : préserver une trace de son passage sur Terre

Publié le 21 février 2012

La mort est un sujet tabou qui fait pourtant partie de notre quotidien. La plupart des Français ont déjà été confronté à la perte d'un proche. Pour accompagner la famille dans cette épreuve et permettre à ceux qui le souhaitent de préserver une trace de leur passage sur Terre, Thierry Manolis a décidé de créer AFTER ME TM.

Original, ce réseau social permet de communiquer avec ses proches avant et après sa mort grâce à un service gratuit et innovant de messages post-mortem. Les internautes ont également la possibilité de stocker une partie de leur vie et léguer à leur famille plus que de simples biens matériels. Témoignages de deux afternautes qui nous expliquent pourquoi ils ont décidé de créer un compte sur cette nouvelle plateforme.

  • Avec AFTER ME TM: Laissez une trace de sa vie à ses descendants

Inscrit sur AFTER ME TM depuis juillet 2011, Pierre B. nous explique pourquoi il a créé un profil sur ce site : « Mon grand-père a quitté la Russie bolchévique lorsqu'il avait 20 ans pour venir se réfugier en France. Il n'a jamais voulu évoquer ses années en Russie et sa fuite vers la France. Frusté de ne pas avoir pu connaître le passé de mon aileul, j'ai décidé de créer un compte sur AFTER ME TM, afin de laisser la possibilité à mes descendants de découvrir mon enfance, mon histoire et leur permettre de connaître l'histoire familiale, leur racine. » Pour Pierre B., l'ouverture de ce profil est pour le moment confidentielle. En effet seule sa femme et sa fille sont au courant de sa démarche, il attend d'avoir délivré tous ses messages sur le site avant d'en informer ses proches.


  • Avec AFTER ME TM: Gardez la mémoire familiale

Brigitte P. a découvert le site AFTER ME TM en se rendant au cinéma avec son mari et son fils. Séduit par le concept, toute la famille a décidé de s'inscrire sur le site, Brigitte témoigne sur les raisons qui l'ont poussée à choisir AFTER ME TM. « Gratuit et simple d'utilisation, on peut y stocker des documents de toute sorte et les rendre accessibles à tous les membres de sa famille. Je suis actuellement en train de rédiger un livre sur ma famille. AFTER ME TM est donc très pratique pour moi, je peux y conserver les photos d'enfance, les vidéos... Selon moi ce site s'adresse aux personnes qui ont la volonté de léguer et préserver la mémoire familiale. »


Actualité


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies