le détecteur avertisseur autonome de fumée : un must pour les personnes âgées dépendantes

Kidde, rappelle que le détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) constitue une solution simple, sûre et efficace pour prévenir des risques d'incendies domestiques dans la mesure où il est garant de normes de qualité et de sécurité.

Publié le 16 février 2009

Etre garant de sécurité et de qualité

Un site pédagogique, www.attentionaufeu.fr permet de faire le point sur les risques et le solutions de prévention contre le feu qui peut toucher particulièrement les résidences des personnes âgées. Il tombe à pic vu la loi qui va imposer le déploiement obligatoire de détecteurs de fumées dans les 5 ans.


KIDDE garantit des DAAF certifiés NF et EN 14604

Ce petit appareil, facile à installer, qui fonctionne sur pile, prévient de la présence de fumée grâce à un signal sonore, notamment la nuit durant le sommeil. Un DAAF peut vous sauver la vie !

Certains produits sur le marché ne sont pas recommandables en termes de prévention contre les incendies domestiques. Les mentions telles que « conforme à la réglementation en vigueur » ne garantissent en aucun cas la qualité et la sécurité des produits.

Kidde fabrique des DAAF certifiés NF et EN 14604, marquage CE 0333, garantissant :

  • la qualité et la sécurité des produits,
  • la simplicité d'installation,
  • l'efficacité de la détection,
  • la résistance aux perturbations de l'environnement,
  • un niveau du signal d'alarme suffisamment élevé pour réveiller une personne endormie
  • une alerte de fin de vie de la pile

…et répondre aux besoins de chaque habitation

En fonction de votre habitat (maison ou appartement), vos besoins en installation de DAAF sont variables.

Si vous vivez dans une maison, il est recommandé d’installer un détecteur 29-FR ou 29LDFR à tous les étages en le plaçant dans un lieu de passage tel que hall d’entrée, couloir donnant accès aux chambres.

Si vous vivez dans un appartement, il est indispensable d’installer votre détecteur 29-FR ou 29LDFR dans le couloir ou la pièce qui donne accès aux chambres afin que vous entendiez son signal sonore.

Si la surface du logement, est supérieure à 80 m², il est préférable d’installer un deuxième appareil dans les lieux de passage (couloirs, hall d’entrée chambres).

Les modèles 29HLDFR et 29HFR dotés d’un bouton hush sont particulièrement recommandés pour les pièces contiguës à la cuisine. Ils permettent d’éviter les alarmes intempestives lors d’une importante production de vapeur, permettant d’arrêter temporairement l’alarme du détecteur de fumée.

Les Modèles Kidde sont disponibles en grandes surfaces de bricolage – type Castorama et Leroy Merlin :

29-LDFR détecteur de fumée autonome à pile lithium
29-FR détecteur de fumée autonome à pile alcaline 9v
29-HLDFR et 29-HFR détecteurs de fumée, équipé du bouton Hush permettant d’arrêter temporairement l’alarme du détecteur de fumée


Gardiennage , Surveillance et Téléalarme


Trouver une société de service et des solutions pour mettre en place une téléalarme et une surveillance d'un domcile

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies