Ostéoporose : Un outil révèle que l'on ne consomme pas assez de Calcium

Senior et personnes âgées sont souvent sous la moyenne de l'apport quotidien minimal pour préserver leur capital osseux

Publié le 23 octobre 2015

La fondation internationale pour l'ostéoporose vient de révéler des résultats inquiétants concernant l'apport quotidien en calcium des individus, notamment pour les Seniors.

Pour étayer cette étude, le nouveau dispositif qui permet de déterminer l'apport en calcium des gens grâce à un outil en ligne montre que le régime alimentaire ne permet pas de combler le besoin de la plupart des individus, 89 % des gens seraient en carence, ce qui représente un danger pour la santé osseuse.

Le calcium est une substance fondamentale de nos tissus osseux, c'est notamment le squelette qui capte 99 % du calcium consommé.
Jumelé avec la vitamine D et d'autres protéines, un bon apport en calcium permet aux jeunes individus de se constituer un capital osseux solide. Pour ce qui concerne les personnes âgées, un apport adéquat en calcium leur permet de conserver leur santé osseuse lorsqu'elles vieillissent.

Le calcium est donc indispensable à l'organisme, l'institut de médecine estime que les jeunes de 9 à 18 ans doivent consommer l'équivalent de 1300mg/jours, alors que les femmes et les hommes de plus de 70 ans ou en post-ménopauses doivent en recevoir au moins autant, si ce n'est plus.

Hors, avec le nouveau calculateur en ligne, l'étude de 6 908 utilisateurs montrent que l'apport moyen en calcium n'était que de 595 mg/jour. Les utilisateurs seraient sérieusement carencés.
Les hommes et les femmes seraient sur un même pied d'égalité concernant les carences, ils leur manqueraient presque 89 % de l'apport journalier, et l'âge ne change rien, les carences sont identiques.
Les hommes et les femmes seraient sur un même pied d'égalité concernant les carences, ils leur manqueraient presque 89 % de l'apport journalier, et l'âge ne change rien, les carences sont identiques.

De fait, 29 % des personnes interrogées auraient eu une ostéoporose ou une ostéopénie déjà diagnostiquée, cette maladie chronique entraine une fragilité osseuse, elle touche une femme sur trois et un homme sur cinq.

Ainsi, pour se rendre compte, un calculateur de calcium est disponible :

http://bit.ly/calcium-calculator-web.


Santé


Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées

On vous recontacte

Un conseiller vous recontacte gratuitement.

En cliquant sur le bouton ENVOYER vous acceptez d’être contacté par mail ou téléphone par les opérateurs de résidences services répondant à votre demande

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2021 - Tous droits réservés.
FERMER