Lutte contre les déserts médicaux dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Renaud Muselier fixe un cap de la création de 130 Maisons de Santé sur le territoire à horizon 2030

Publié le 02 février 2022

Dans son disocurs le 28 Janvier 2022, Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président délégué de Régions de France a dévoilé une partie du Plan régional 2022-2027. Une partie de ce plan est dédié à la santé et la région vise à développer les maisons de santé:

Nous allons nous donner les moyens de faire reculer les déserts médicaux !

Nous avons ouvert 67 Maisons Régionales de Santé pendant la précédente mandature, contre 50 initialement prévues. Pendant la campagne, j'ai fixé un objectif régional de 130 Maisons de Santé sur le territoire à horizon 2030, pour aboutir au zéro désert médical en région Sud. J'ai choisi d'en faire une priorité pour les Alpes-de-Haute-Provence. Nous allons aller beaucoup plus loin et je vous annonce le déblocage d'une enveloppe de 3 millions d'euros supplémentaires pour les projets qui viendront de ce département.

Nous allons également investir dans la santé en général. C'est dans ce département que la Région va soutenir le plus d'hôpitaux, 4 au total, pour près de 4 millions d'euros. C'est un engagement unique en région Sud. C'est aussi dans les Alpes-de-Haute-Provence que nous allons expérimenter en 2022 un bus de consultation médical, comme pour le vaccinobus mais sur le long terme avec des consultations en médecine générale, en ophtalmologie.


Santé


Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies