La Poste, Saveurs et Vie et Malakoff se mobilisent pour la Semaine de lutte contre la dénutrition 2022

Pour la 3eme édition de la semaine de lutte contre la dénutrition, du 18 au 25 novembre, l’entreprise francilienne Saveurs et Vie met en place un dispositif exceptionnel.

Publié le 25 novembre 2022

Chaque année, plus de 2 millions de Français dont 800 000 seniors à domicile souffrent de dénutrition. Une maladie méconnue et silencieuse qui nécessite beaucoup d'accompagnement et de pédagogie pour redonner le goût et l'envie de s'alimenter aux personnes touchées. En effet les conséquences de la dénutrition sont lourdes : une diminution du poids en quelques semaines, des risques de chutes et de fractures, une perte d'autonomie, une forte baisse des défenses immunitaires...

Pour la 3eme édition de la semaine de lutte contre la dénutrition, du 18 au 25 novembre, l'entreprise francilienne Saveurs et Vie (membre du collectif de lutte contre la dénutrition) met en place un dispositif exceptionnel.

En partenariat avec la Poste, Les diététicien(ne)s et expert(e)s de Saveurs et Vie seront présents dans plus de 25 bureaux de poste d'Ile de France afin de sensibiliser sur cette maladie, sur les moyens de l'identifier et de la soigner.

En collaboration avec Malakoff Humanis, un quizz conçu pour aller à l'encontre des idées reçues sur l'alimentation des seniors et prévenir des risques de la dénutrition sera envoyé à plus de 15 000 allocataires.

En parallèle, un atelier de sensibilisation est également spécialement organisé au Mée-sur-Seine qui réunira plus de 50 personnes autour d'un atelier culinaire et d'échange sur l'équilibre alimentaire.

De plus, animation par l'un des diététiciens de Saveurs et Vie, à l'Ehpad Louise de Vilmorin à Draveil, de la conférence "Bien manger pour mieux vivre" sur l'équilibre alimentaire lors de l'évènement organisé par Le lien nous anime - EPHAD territorial 91 sur le thème « Manger équilibré avec plaisir pour rester en bonne santé ».

Pour rappel, le Collectif de lutte contre la dénutrition met à disposition un document synthétique présentant :

  • Les derniers chiffres de la dénutrition en France
  • Les signaux d'alerte
  • Les conseils pour prévenir la dénutrition
  • Pourquoi cette maladie peut être grave
  • Des informations contre les idées reçues

Une raison d'exister

Depuis plus de 20 ans, les professionnels de Saveurs et Vie, Diététicien(ne)s, chefs cuisiniers, veilleurs(ses)-livreurs(ses), accompagnent et conseillent les aidants et séniors pour faciliter le maintien à domicile. Pour cela l'entreprise propose : un accompagnement complet avec un(e) diététicien(ne) pour répondre aux besoins de chaque bénéficiaire ainsi qu'un service de portage de repas équilibrés et gourmands.

Fondée par Paul TRONCHON, ancien responsable nutrition à l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, l'entreprise mène également de nombreux programmes de recherche à travers Saveurs et Vie Conseil. L'entreprise livre plus de 10 000 repas par jour.


Documents associés


Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement




© Australis 2023 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies