La FDA autorise Mesa Biotech pour son test moléculaire du COVID-19 en 30 minutes

Ce dispositif très compact (de la taille d'une paume de main) va donc pouvoir débuter sa commercialisation immédiate

Publié le 27 mars 2020
La FDA autorise Mesa Biotech pour son test moléculaire du COVID-19 en 30 minutes

Mesa Biotech a annoncé qu'elle a reçu une autorisation d'utilisation d'urgence (EUA) de la part de laFood and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour son test Accula ™ SARS-CoV-2, qui délivre les résultats de diagnostic du COVID -19 en 30 minutes. Mesa Biotech Inc., une entreprise privée de diagnostic moléculaire, a développé une plate-forme de test abordable et facile à utiliser conçue pour le diagnostic des maladies infectieuses au point de service (POC). Le test COVID-19 utilise cette technologie brevetée pour permettre des tests «près du patient» permettant des tests en dehors des laboratoires d'analyse tradtionnels.

"Mesa est ravi de commencer immédiatement à expédier notre test rapide et moléculaire de SARS-CoV-2 afin que les gens puissent obtenir des réponses en 30 minutes. Notre système Accula est facile à utiliser et tient dans la paume de votre main. Cela permet à de nombreuses unités d'être autonomes, à proximité des centres de santé et hospitaliers, ce qui augmente encore la vitesse de diagnostic du COVID-19. Accula fournit une véritable solution de dépistage décentralisée pour COVID-19 au point de service ", a déclaré Hong Cai , co-fondateur et chef de la direction, Mesa Biotech, Inc.

"Notre test fournira un moyen très accessible aux professionnels de santé pour accéder à des résultats de qualité de laboratoire, à proximité de leur lieu d'exercice, pour aider à la prise de décision d'isoler, de traiter ou de rejeter les porteurs potentiels du virus. Le potentiel de réduire la pression croissante sur notre nation et les hôpitaux est formidable. "

Le test Accula SARS-CoV-2 est un test à lecture visuelle utilisant la technologie de la réaction en chaîne par polymérase (PCR) pour détecter le SARS-CoV-2 (le virus responsable du COVID-19) via des échantillons de gorge et d'écouvillons nasaux. Semblable aux tests de Mesa Biotech disponibles dans le commerce pour la grippe et le VRS, le test Accula SARS-CoV-2 est conçu pour le point de service, y compris les installations de dépistage temporaire, les laboratoires hospitaliers, les soins d'urgence et les établissements de soins de longue durée. Le système complète les laboratoires centraux où les tests actuels sont effectués. Le test compact de coronavirus de Mesa Biotech donne des résultats de qualité laboratoire en environ 30 minutes.

La technologie de Mesa Biotech a été développée au Los Alamos National Lab, soutenue par des subventions NIH du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID) et du programme Western Regional Centers for Excellence in Biodefense and Emerging Infectious Disease Program. La semaine dernière, la société a reçu un financement des services de santé et des services aux États-Unis pour le développement de son test SARS-CoV-2. Depuis sa création, la société s'est concentrée sur une technologie bien adaptée à la défense d'urgence et au déploiement rapide du SRAS, d'Ebola et d'autres maladies infectieuses émergentes. La plateforme de Mesa Biotech a été spécialement conçue pour une utilisation en dehors du laboratoire afin de permettre des réponses rapides aux pandémies mondiales, telles que COVID-19.


Santé


Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2020 - Tous droits réservés.
FERMER