Espace pro

ESPAGE inaugure sa 2ème Maison de Santé nouvelle génération aux Mureaux (78)


un véritable projet de santé territorial répondant aux besoins de santé des habitants et des professionnels
ESPAGE inaugure sa 2ème Maison de Santé nouvelle génération aux Mureaux (78)

ESPAGE a inauguré hier sa Maison de Santé nouvelle génération, aux Mureaux dans les Yvelines, en présence de Noura KIHAL-FLÉGEAU, secrétaire générale adjointe, sous-préfète chargée de la politique de la ville, Anne PERE-BRILLAULT, conseillère régionale et François GARAY, maire des Mureaux.


La Maison de Santé nouvelle génération ESPAGE : un véritable projet de santé territorial répondant aux besoins de santé des habitants et des professionnels La Maison de Santé ESPAGE inaugurée aux Mureaux a pour ambition de proposer et d'organiser une offre de soins primaires efficiente sur la ville et ses environs.


Pour les patients : elle permettra d'améliorer l'accès à une offre de soins de proximité en offrant aux patients la possibilité de consulter différents professionnels au sein d'un même lieu.


Pour les professionnels de santé : la MSP contribue également à mettre en place les conditions nécessaires à une pratique médicale mieux coordonnée et plus adaptée à la population.


La Maison de Santé des Mureaux contribuera également au maintien de l'offre de soins en proposant des conditions de travail attractives aux professionnels de santé.
En effet, le concept de Maison de Santé proposé par ESPAGE repose sur un modèle innovant qui prend en charge la totalité de l'exploitation de la Maison de Santé. Cette solution ''Prêt-à-Consulter'' répond aux nouvelles exigences des professionnels de santé, soucieux de déléguer de nombreuses tâches qu'ils assumaient jusqu'alors dans le cadre de leur exercice pour disposer de plus de temps patients
ou de temps libre.
A ce jour, la maison de santé des Mureaux regroupe 9 médecins généralistes, 2 remplaçants et des internes de l'Université Versailles Saint Quentin-en-Yvelines et 12 autres professionnels de santé (infirmières, podologue, psychométriciennes, psychologues, thérapeute). En complément, l'équipe de soins primaires est épaulée par 3 secrétaires et 1 coordinatrice d'équipe. Pour accueillir cette nouvelle
offre de soins, un bâtiment neuf et moderne de 500 m2 a été construit, regroupant 10 cabinets, 2 salles d'attente, 1 salle de réunion et 1 cuisine. Pour organiser une continuité des parcours de santé et faciliter le parcours médical des patients, la MSP est également adossée à une pharmacie ainsi qu'à un cabinet de radiologie en lien avec différents spécialistes de deuxième recours.

Les maisons de santé ESPAGE : Simplicité d'exercer, Communauté d'intérêt, Liberté retrouvée.


En 2018, exercer devient plus exigeant pour les professionnels de santé, alors qu'ils aspirent à des conditions nouvelles d'exercice favorisant une organisation de vie plus équilibrée ainsi que le développement du travail en équipe. En répondant point par point aux attentes actuelles des professionnels de santé, les maisons de santé ESPAGE facilitent l'installation d'équipes de soins primaires dans les conditions auxquelles elles aspirent.


Au sein de ses maisons de santé, ESPAGE propose aux professionnels de santé de prendre en charge tous les aspects logistiques, et administratifs. Ce système innovant, attractif et enrichissant offre aux équipes de soins primaires la liberté dans l'exercice de leur profession, en les affranchissant efficacement de la gestion administrative, en leur permettant de se développer aux côtés de leurs pairs et d'un réseau d'experts, tout en leur libérant du temps pour une meilleure relation avec leurs patients.


A l'occasion de l'inauguration, Pierre de Haas, Conseiller Médical d'ESPAGE, a déclaré : « Avec son organisation innovante, la maison de santé ESPAGE inaugurée aux Mureaux est une maison de santé de nouvelle génération où les professionnels peuvent se centrer sur les soins délivrés à leurs patients.


Nous souhaitons déployer ce modèle à un rythme soutenu, sur tout le territoire français, nous inscrivant ainsi dans l'engagement du Gouvernement de doubler le nombre de MSP dans les 5 ans à venir. Nous sommes convaincus de l'avenir de ce modèle de MSP unique. »

 Publié le 15 mai 2018

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Santé

Santé

Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER