Espace pro

Créer une Maison de Santé


ESPAGE propose les Maisons de« Prêt-à-Consulter »,
Créer une Maison de Santé

Le concept de Maison de Santé proposé par ESPAGE repose sur un modèle innovant qui prend en charge la totalité de l'exploitation de la Maison de Santé. Cette solution Prêt-à-Consulter répond aux nouvelles exigences des professionnels de santé, soucieux de déléguer de nombreuses tâches qu'ils assumaient jusqu'alors dans le cadre de leur exercice pour disposer de plus de temps patients ou de
temps libre.


Les maisons de santé ESPAGE : Simplicité d'exercer, Communauté d'intérêt, Liberté retrouvée.


En 2018, exercer devient plus exigeant pour les professionnels de santé, alors qu'ils aspirent à des conditions nouvelles d'exercice favorisant une organisation de vie plus équilibrée ainsi que le développement du travail en équipe. En répondant point par point aux attentes actuelles des professionnels de santé, les maisons de santé ESPAGE facilitent l'installation d'équipes de soins primaires dans les conditions auxquelles elles aspirent.


Au sein de ses maisons de santé, ESPAGE propose aux professionnels de santé de prendre en charge tous les aspects logistiques, et administratifs. Ce système innovant, attractif et enrichissant offre aux équipes de soins primaires la liberté dans l'exercice de leur profession, en les affranchissant efficacement de la gestion administrative, en leur permettant de se développer aux côtés de leurs pairs et d'un réseau d'experts, tout en leur libérant du temps pour une meilleure relation avec leurs patients.


Un modèle qui repose sur deux piliers


Le modèle innovant créé par ESPAGE soulage les professionnels de l'exploitation de la Maison de Santé sur ses deux fonctions essentielles:

  • La gestion administrative : ESPAGE s'occupe de l'intégralité de la gestion administrative, les aspects logistiques et la gestion de l'infrastructure.
  • La coordination de l'exercice des soins primaires : ESPAGE est au service des équipes pluriprofessionnelles, par la mise à disposition d'un coordinateur de santé qui organise les temps de coordination afin que les professionnels de santé se consacrent aux cas les plus complexes.

Simplicité de fonctionnement


Pour faire partie du réseau ESPAGE, et bénéficier d'une réelle souplesse d'exercice et de liberté, chaque professionnel de santé adhérent contracte sur la base d'un forfait mensuel avec ESPAGE, qui lui met à disposition son cabinet et l'ensemble des services intégrés nécessaires à son exercice (mobilier, secrétariat médical, matériel informatique, téléphonie et internet, maintenance et entretien, etc...).

ESPAGE souhaite déployer ce modèle novateur à un rythme soutenu, sur le territoire français, et aider ainsi les professionnels de santé libéraux dans leur installation. Par ailleurs, par son développement, Espage s'inscrit dans l'engagement du Gouvernement de doubler le nombre de MSP dans les 5 ans à venir.


Présentation de la Maison de Santé « prêt-à-consulter » ouverte récemment aux Mureaux (78) par Espage.

Présentation de la Maison de Santé « prêt-à-consulter » ouverte récemment aux Mureaux (78) par Espage.
  • Une maison deintégrée au contrat local deavec pour vocation de maintenir et d’organiser l’offre de soins primaires sur le territoire.
  • Une maison qui regroupe une douzaine de médecins généralistes (2 remplaçants et interne) et plus de 20 professionnels de(infirmières, podologue, psychométriciennes, psychologues,thérapeute).
  • Plus de 800 consultations effectuées chaque semaine.
  • Une équipe de soins primaires épaulée par 2 deux secrétaires et 1 coordinatrice d’équipe.
  • Une MSP adossée à une pharmacie et à un cabinet de radiologie en lien avec différents spécialistes de deuxième recours.
  • Un bâtiment neuf et moderne de 500m2, sur deux étages, regroupant 10 cabinets, 2 salles d’attente, 1 salle de réunion et 1 cuisine.
  • Un secrétariat médical, entièrement équipée (mobilier, informatique, téléphonie, etc.) et la mise à disposition d’un ensemble des services (maintenance, entretien, matériel et consommable médicaux, etc.).

 Publié le 18 juillet 2018

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Santé

Santé

Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées

Rechercher sur capgeris

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
réduire ses frais de succession



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER