CIR Médical, une PME experte des solutions d'isolement pour patients contagieux.

PME experte en logistique de santé est labellisée French Lab, la société CIR Médical est filiale du groupe rhônalpin RIVOLIER,

Publié le 14 mai 2020
CIR Médical, une PME experte des solutions d'isolement pour patients contagieux.

CIR Médical : une PME française au cœur des dispositifs d'isolement des malades du Covid-19

PME experte en logistique de santé et labellisée French Lab, la société CIR Médical, filiale du groupe rhônalpin RIVOLIER, conçoit des solutions d'isolement pour patients contagieux. Ces dispositifs médicaux sont mis à la disposition des professionnels de santé et ont déjà fait leurs preuves depuis le début de l'épidémie de Covid-19.

Une solution de transport sécurisé pour les patients contagieux

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, CIR Médical a commercialisé plus de 200 exemplaires de sa cellule d'isolement pour patient contaminé et continue d'en produire quotidiennement. Initialement élaboré pour répondre aux besoins des militaires, ce système permet d'effectuer tout type de transport sanitaire en toute sécurité. La cellule étanche est maintenue sous pression négative (plus faible qu'à l'extérieur) et des filtres à particules P3 empêchent la diffusion du virus vers l'extérieur.

La cellule d'isolement pour patient contaminé de CIR Médical avait déjà été utilisée à l'international pour des évacuations aériennes ou terrestres, notamment en 2014-2015 lors de l'épidémie Ebola.

Une collaboration réussie avec le SMUR de l'Hôpital Lariboisière (Paris) Fort de son savoir-faire - et en réponse à la crise liée au coronavirus - CIR Médical a développé en coopération avec le SMUR (Service Mobile d'Urgence et de réanimation) de l'Hôpital Lariboisière (AP-HP) un dispositif de sas pour l'équipement intérieur des ambulances. Amovible et facile à désinfecter, cette bulle de protection préserve à la fois le personnel soignant et le matériel

biomédical installé dans l'ambulance. En réduisant significativement les délais nécessaires à la désinfection, le « sas Larib » optimise considérablement la rotation des véhicules affectés au transport de patients.

Une innovation pour désengorger les services de réanimation

Au-delà de ses systèmes d'isolement des patients hautement infectieux, CIR Médical a conçu un PMA (poste médical avancé) « Réa » en collaboration avec des entreprises spécialisées. Il s'agit d'une tente rapide et facile à mettre en place, pouvant recevoir jusqu'à cinq lits de réanimation. La structure a été conçue par AirCaptif, partenaire de CIR Médical. Elle est maintenue sous pression négative grâce à une technologie brevetée qui assure par ailleurs

la filtration des micro-particules. Mobile et modulaire, le PMA « Réa » a déjà retenu l'intérêt du Ministère des Affaires Étrangères, ainsi que de plusieurs pays étrangers qui voient dans ce produit une solution souple d'emploi pour augmenter les capacités d'accueil des services hospitaliers.


Santé


Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2020 - Tous droits réservés.
FERMER