Nominations au cabinet de la ministre des Affaires sociales et de la Santé

Raymond Le Moign et Gautier Maigne, nommés directeurs adjoints du cabinet de Marisol Touraine.

Publié le 29 novembre 2013
Nominations au cabinet de la ministre des Affaires sociales et de la Santé



Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a proposé à Raymond Le Moign de rejoindre son cabinet en tant que directeur adjoint, chargé de la santé.
Elle a également nommé Gautier Maigne directeur adjoint de cabinet, chargé des affaires sociales.
Ils succèdent ainsi à Bruno Maquart, directeur de cabinet depuis le 27 novembre.

Raymond Le Moign, directeur d’hôpital, était depuis 2011 sous-directeur ressources humaines à la direction générale de l’offre de soins (DGOS) au ministère, après avoir été directeur de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins à la haute autorité de santé (HAS).

Inspecteur des affaires sociales (IGAS), Gautier Maigne était depuis mai 2012 conseiller chargé des régimes de retraites au sein du cabinet, après avoir été secrétaire général du Haut conseil de la famille (HCF).



Par ailleurs, Djillali Annane, Professeur des universités - praticien hospitalier (PU-PH) et chef du service réanimation de l’Hôpital Raymond-Poincaré de Garches, est promu conseiller auprès de la ministre, chargé de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation.

François Crémieux, directeur d’hôpital, s’est vu confier quant à lui la responsabilité de la stratégie nationale de santé (SNS).

Enfin, deux personnes rejoignent le cabinet : Maurice-Pierre Planel, jusqu’ici membre du cabinet de Dominique Bertinotti, comme conseiller technique chargé des produits de santé, et Fabrice Masi, chef de bureau à la direction de la sécurité sociale (DSS) au sein du ministère, comme conseiller technique chargé des professionnels de santé libéraux.


Nomination dans le secteur du Medico-Scoial, des Services à la Personne et de l'Habitat pour les Seniors


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER