Nomination de Martin Hirsch à l'AP-HP

Martin Hirsch est nommé directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris

Publié le 13 novembre 2013
Nomination de Martin Hirsch à l'AP-HP



Martin Hirsch, président de l’agence du service civique, a été nommé directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), par décret en Conseil des ministres ce 13 novembre 2013, sur proposition de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé.

Diplômé de l'École normale supérieure (ENS), titulaire d’un DEA de neurobiologie et d’une maîtrise de biochimie, Martin Hirsch est ancien élève de l’École nationale d’administration.

Ancien président d'Emmaüs France et de l'Agence nouvelle des solidarités actives, il occupe de 2007 à 2010 le poste de Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté.


À partir de 2009, il est également Haut-commissaire à la Jeunesse, avant de prendre en 2010 la présidence de l'Agence du service civique, dont il est le fondateur.

Martin Hirsch prend aujourd’hui même la tête de l’AP-HP et de ses 37 hôpitaux, qui en font le premier Centre hospitalo-universitaire (CHU) d’Europe.
Il succède ainsi à Mireille Faugère, qui sera appelée à d’autres fonctions.


Nomination dans le secteur du Medico-Scoial, des Services à la Personne et de l'Habitat pour les Seniors


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER