Nomination au CNR Santé à Domicile + Autonomie

Jean Claude Seys est le nouveau Président du Centre National de Référence Santé à Domicile et Autonomie.

Publié le 24 avril 2013
Nomination au CNR Santé à Domicile + Autonomie

Jean Claude Seys a été élu, le lundi 15 avril, Président du Centre National de Référence Santé à Domicile et Autonomie.
Il succède à Jean Jacques Romatet, récemment nommé  Directeur Général de l’APHM et qui, au cours de son mandat, a su favoriser le dialogue et l’échange entre le CNR Santé et les Ministères du Redressement productif et des Affaires sociales et de la Santé (délégation des Personnes âgées et de l’Autonomie), renforçant ainsi le rôle du CNR Santé au plan national.

Jean Claude Seys a exercé pendant de nombreuses années les plus hautes fonctions au sein d’institutions bancaires et assurantielles et fondé en 2003 le groupe COVEA (groupe d’assurances mutualistes), un des premiers adhérents du CNR Santé.
Il a toujours été animé d’une même conviction : faire vivre ensemble des organisations aux cultures différentes et réunir des compétences venues d’horizons variés afin de construire des partenariats qui permettent le développement d’une économie solidaire et sociale.

En prenant la présidence du CNR Santé, il entend poursuivre le développement des services pour la santé à domicile et l’autonomie grâce à l’innovation numérique.
« Parce que le CNR Santé regroupe 5 familles d’acteurs - offreurs de solutions technologiques, utilisateurs, financeurs, monde académique ou grandes fédérations - j’ai la certitude qu’il sera l’opérateur de la réussite d’une filière française de la « silver economy », a-t-il précisé lors de son élection à Paris, le 15 Avril 2013.


Une nouvelle équipe autour du Président

Autour de lui une nouvelle équipe réunit l’ensemble des acteurs de la filière donnant ainsi une place importante aux entrepreneurs du monde numérique motivés par le développement de la croissance et de l’emploi, notamment dans le cadre de la « Silver economy ».

L’équipe se compose de 3 Vice-présidents, un secrétaire et un trésorier issus de grands groupes : Giovanni Ungaro (LEGRAND), Thierry Zylberberg (Orange), de PME : Laurent Hirsch (Link Care Services) et Alexis Westermann (Bluelinéa) et du monde académique : Pr Olivier Guérin (Université de Nice Sophia-Antipolis).

Une feuille de route renouvelée et des missions principales axées sur le développement de la filière économique se traduisant par :

  • La mise en œuvre d’un processus de labellisation des produits et services  
  • Le lancement de projets industriels de grande envergure
  • Le développement du Réseau National d’Innovation (Centres relais et Centres experts)
  • La candidature conduite par la France pour un grand programme européen…



À propos du Centre National de Référence Santé à Domicile et Autonomie

Initié en 2009 par les ministères de l'Economie, des Finances et de la santé, le Centre National de Référence Santé à Domicile et Autonomie (CNR Santé - Association loi 1901) œuvre au développement des services pour la santé à domicile et l’autonomie grâce à l’innovation numérique.

Aujourd’hui, avec plus de 110 structures partenaires, adhérentes ou membres de son Réseau National d’Innovation (Centres experts et Centres relais répartis sur l’ensemble du territoire), il est le référent national pour tous les acteurs de la chaine de valeur de la santé à domicile et de l’autonomie.



Nomination dans le secteur du Medico-Scoial, des Services à la Personne et de l'Habitat pour les Seniors


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).



© Australis 2020 - Tous droits réservés.
FERMER