Nicole STREIGNART voit ses attributions étendues à l'UNA

Ses fonctions se voient étendues au champ politique qui était jusqu'à présent occupé par Yves VEROLLET.

Publié le 01 octobre 2015
Nicole STREIGNART voit ses attributions étendues à l'UNA

Lors du Conseil d'administration UNA du 16 septembre, Francis CONTIS a été réélu Président et a annoncé les évolutions prochaines qui auront lieu au sein de l'Union nationale.

Yves VEROLLET, Délégué général UNA depuis janvier 2012, fera valoir ses droits à la retraite au 1er semestre 2016. La direction UNA est réorganisée pour procéder à une passation progressive des responsabilités sachant qu'Yves VEROLLET restera Délégué général jusqu'au 31 décembre 2015 et deviendra pendant quelques mois Conseiller du Président pour terminer les dossiers importants.

Nicole STREIGNART est confirmée en tant que Directrice générale. Ses fonctions se voient par ailleurs étendues au champ politique qui était jusqu'à présent occupé par Yves VEROLLET. Cette réorganisation institutionnelle accompagne la mise en place d'une nouvelle stratégie d'envergure voulue par l'Assemblée générale UNA et portée par le Conseil d'administration UNA pour la période 2016-2020.

Parcours de Nicole STREIGNART :

Formée à la gestion et l'organisation des structures, Nicole STREIGNART a exercé dans un premier temps en tant que consultante auprès de cabinets d'expertise, d'audit et de conseils. Elle s'est ensuite spécialisée dans le secteur de la formation professionnelle et a travaillé au sein de fédérations professionnelles dans le cadre de leurs services de formation (OPCA et organismes de formation). Entrée à UNA en 2010 en tant que directrice administrative et financière, elle en devient directrice générale dès 2013. Concernée par la question des aidants, Nicole STREIGNART s'est investie dans la défense des droits des plus fragiles, dans le respect de leur choix de vie. Répondre aux nouveaux défis qui se posent à UNA dans sa vocation à accompagner les publics vulnérables, s'inscrit dans la continuité de son implication personnelle et professionnelle.

Elle pourra compter sur le renfort d'un nouveau directeur général adjoint à compter du 9 octobre 2015. Cette mission sera assurée par Guy FONTAINE qui quitte ses fonctions de Secrétaire général de la FNAAFP-CSF et rejoint UNA, en parfaite entente entre nos deux fédérations.


Nomination dans le secteur du Medico-Scoial, des Services à la Personne et de l'Habitat pour les Seniors


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER