Luc BROUSSY élu Président du CNR Santé

Luc BROUSSY a emporté l’adhésion des administrateurs en proposant un véritable programme de « refondation du CNR Santé ».

Publié le 25 septembre 2014
Luc BROUSSY   élu Président du CNR Santé

Le mardi 23 septembre 2014, le Conseil d'administration du Centre National de Référence Santé à domicile et Autonomie (CNR Santé) a élu Luc BROUSSY au poste de Président pour une durée de deux ans.

Le CNR SANTE

Initié en 2009 par le Ministère de l'Economie et des Finances et le Ministère de la Santé, le CNR Santé fédère les acteurs de solutions et produits numériques innovants qui évoluent dans le domaine de la Silver économie et du vieillissement actif.

Il regroupe tout à la fois :

- des grandes entreprises (Orange, La Poste, Legrand, Sanofi, Pfizer...),

- des petites entreprises innovantes (Bluelinéa, Link Care Services...),

- des clusters et autres pôles de compétitivité comme Cap Digital, Autonom'Lab, ou le Pôle SCS

- des collectivités locales : Conseils régionaux (Ile-de-France, Midi-Pyrénées), Conseils généraux (Bas-Rhin, Alpes-Maritimes, Isère...), villes et métropoles (Nice)

- des organismes de protection sociale (Groupe Pasteur Mutualité, Covéa, Réunica...)

- ou encore des acteurs du sanitaire et du médico-social (FHF, FEHAP, UNA, SNITEM, CHU de Nice, Limoges, Montpellier et Toulouse...)

  • LUC BROUSSY

A 48 ans, Luc BROUSSY devient le nouveau Président du CNR Santé, succédant ainsi à Jean-Claude SEYS, 76 ans, fondateur du groupe Covéa.

Luc BROUSSY est l'auteur du Rapport interministériel sur « l'adaptation de la société au vieillissement de la population » remis au Premier Ministre en mars 2013, rapport qui a alimenté le projet de loi sur le vieillissement adopté à l'Assemblée Nationale le 17 septembre dernier.

Spécialiste bien connu des questions liées au vieillissement, ce Conseiller général de Goussainville (Val d'Oise), conseiller spécial du Président de l'Assemblée des Départements de France et ancien conseiller « personnes âgées » de François Hollande pendant la campagne présidentielle a été de 1993 à 2005 délégué général du SYNERPA, le syndicat national des maisons de retraite privées. Il est aujourd'hui Directeur du Master de Silver économie à Sciences-Po Paris et dirigeant du groupe EHPA Presse & Conseil qui édite notamment le « Mensuel des Maisons de Retraite » et le « Journal du Domicile ».

Le 1er vice-président du CNR Santé sera le Pr Olivier GUERIN , Praticien Hospitalier- Université de Nice Sophia-Antipolis, adjoint au Maire de la Ville de Nice en charge de la Santé.

Une équipe exécutive sera rapidement formée. Elle sera notamment constituée de Thierry ZYLBERBERG, Directeur d'Orange Healthcare, de Muriel BARNEOUD et Jack AZOULAY du groupe La Poste-Docapost, de Giovanni UNGARO, du groupe Legrand ou encore de Jérôme ARNAUD, président de la Silver Valley.

  • UNE REFONDATION DU CNR SANTE

Luc BROUSSY a emporté l'adhésion des administrateurs en proposant un véritable programme de « refondation du CNR Santé ». L'objectif est de faire du Centre (dont le nom devrait également changer prochainement) l'outil privilégié du déploiement des solutions numériques innovantes en direction des Agés.

Très vite, le CNR Santé demandera à des organismes financiers, à des grands groupes de protection sociale, aux acteurs du numérique et à des grandes métropoles et régions de le rejoindre pour en faire, dès 2015, le lieu incontournable de la Silver économie en France.

  • Sont membres du Conseil d'administration du CNR Santé :

Altera Groupe, Blulinea, Groupe La Poste-Docapst, Fondation Caisse d'épargne et Solidarité, Orange, Legrand, Link Care Services, CHU de Montpellier, CHU de Toulouse, SADIR, SANOFI, Conseil Régional Ile-de-France, Conseil Régional Midi-Pyrénées, Conseil général des Alpes Maritimes, Conseil général de l'Isère, Conseil Général du Bas-Rhin, Ville de Nice, FHF, Groupe Pasteur Mutualité, CSTB, UNA, CHU de Nice, CHU de Montpellier, CHU de Toulouse, Autonom'Lab, INRIA, Université de Nice, Resah IDF, SNITEM, Sogiphar, UNA, Silver Valley


Nomination dans le secteur du Medico-Scoial, des Services à la Personne et de l'Habitat pour les Seniors


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER