La FHF et l'ADH favorables à la nomination d'un nouveau directeur de l'EHESP.

Frédéric Valletoux et Frédéric Boiron appellent de leur voeu la nomination d'un directeur d'expérience pour une grande école performante.

Publié le 31 janvier 2013
La FHF et l'ADH favorables à la nomination d'un nouveau directeur de l'EHESP.

La Fédération Hospitalière de France (FHF) et l'Association des Directeurs d'Hôpital (ADH) ont accueilli avec satisfaction la décision de la Ministre de la Santé et de la Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche de relancer la procédure de recrutement du directeur de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP).
Elles rappellent que la nomination de ce haut responsable relève logiquement des prérogatives du Gouvernement, comme c’est le cas pour les autres grandes écoles françaises.

Au regard des enjeux auxquels fait face l’EHESP et de son importance dans le champ sanitaire et social, il est essentiel que l'Etat se donne les moyens de sélectionner le meilleur profil pour présider aux destinées de cette école, à laquelle les professionnels sont profondément attachés, et dont la mission première demeure la sélection et laformation des cadres dirigeants du système de santé, des établissements hospitaliers et médico-sociaux.
 
L’EHESP doit marier les cultures universitaires et professionnelles, sans les opposer et sans compromettre sa mission première.
Dans ce contexte, la FHF et l'ADH soutiennent que l'important n'est pas tant le cursus universitaire ni l'origine professionnelle du prochain directeur mais bien son aptitude personnelle et son expérience managériale pour apporter à l'EHESP les réponses dont elle a besoin.


L'EHESP, qui n’est pas et ne deviendra pas une université, traverse depuis plusieurs années une crise qui finit par nuire à sa renommée et à son action.
La première mission du nouveau directeur devra être de réconcilier l’école avec elle-même, ses personnels, ses élèves et ses partenaires.
Il ou elle aura également la mission essentielle de conduire une politique d’excellence dans la formation initiale et continue et dans les travaux de recherche appliquée en management.
 
Aussi, la FHF et l'ADH appellent les ministres en charge de la tutelle de l'Ecole à choisir, au-delà des interventions parfois corporatistes, une directrice ou un directeur reconnu pour son expérience de la conduite des Hommes, des organisations complexes et des projets, qualités essentielles dont il ou elle aura besoin pour mener à bien sa mission.
 
 

 
 


Nomination dans le secteur du Medico-Scoial, des Services à la Personne et de l'Habitat pour les Seniors


L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2019 - Tous droits réservés.
FERMER