Jean-Christophe Pichon,est nommé au poste de Directeur de la Croissance externe et devient membre du Directoire du Groupe Polylogis.

Il était Directeur général de Scalis,

Publié le 29 juillet 2015
Jean-Christophe Pichon,est nommé au poste de Directeur de la Croissance externe et devient membre du Directoire du Groupe Polylogis.

Jean-Christophe Pichon, Directeur Croissance externe et membre du Directoire de Polylogis

Directeur général de l'ESH Scalis, Jean-Christophe Pichon est nommé membre du Directoire du Groupe Polylogis et Directeur de la Croissance externe du Groupe, poste nouvellement créé.

Polylogis et le bailleur Scalis ont signé une alliance stratégique début 2015 avec pour objectifs de mettre en œuvre et d'engager le développement des activités sur d'autres territoires. Créé en 1929, Scalis est l'un des deux principaux bailleurs sociaux de l'Indre et vient de s'implanter dans la Haute-Vienne avec le rachat de 9 810 logements à Limoges. Il gère un patrimoine de 10 000 logements et loge 17 770 personnes.

Agé de 58 ans, Jean-Christophe Pichon est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Génie Civil et Urbanisme obtenu à l'INSA Lyon, d'un MBA obtenu à l'Edhec Lille, d'un MBA Executive obtenu au CPA à Lyon. Il a débuté sa carrière en 1978 au Ministère des Affaires Etrangères, il rejoint en 1982 Campenon-Bernard comme Ingénieur travaux. C'est en 1984 qu'il entre dans le monde Hlm en intégrant l'OPAC HLM de Roubaix comme Directeur de la maîtrise d'ouvrage puis comme Directeur Financier. De 1991 à 2004, il rejoint le groupe NEOLIA (33 000 logements) où il a occupé divers postes comme dirigeant (DGA + DGD) pendant 13 ans. En 2005 et 2006, il occupe le poste de Directeur général et membre du Directoire d'EFIDIS (45 000 logements) avant de rejoindre, en 2007, Scalis en tant que Directeur général.


Nomination dans le secteur du Medico-Scoial, des Services à la Personne et de l'Habitat pour les Seniors



L'actualité des services aux personnes âgées, des maisons de retraite et du maintien à domicile

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER