CARTHAGEA, une résidence médicalisées pour personnes âgées en TUNISIE

Cette structure associe les services d’un hôtel cinq étoiles à ceux d’un "EHPAD" classique

Publié le 28 juin 2016
Guide des maisons de retraite avec Capgeris, portail d'information pour les  personnes agées : CARTHAGEA, une résidence médicalisées pour personnes âgées en TUNISIE
Copyright Carthagea

Près de 1 millions de français sont directement concernés par l'Alzheimer - atteints ou connaissant quelqu'un qui l'est-pourtant aucun traitement curatif n'existe pour guérir de la maladie ou l'éviter. En dépit de ce constat, le nombre de places disponibles dans les unités spécialisées en France est très largement insuffisant.

Partant de ce principe, la société Carthagea représentée par son fondateur, Monsieur Alexandre Canabal a souhaité développer un projet novateur venant améliorer les conditions de vie des personnes âgées dépendantes et malades d'Alzheimer en leur offrant un cadre d'hébergement exceptionnel combiné à une qualité de soins sans équivalent dans la zone Euro-méditerranée. Une aubaine pour la France comme pour la Tunisie.

En effet, suite à la fermeture de nombreuses unités hôtelières en Tunisie, la société Carthagea, s'est donné la mission de les reconvertir en EHPAD et ainsi ouvrir le premier EHPAD Franco-Tunisien.

Ainsi, la Première résidence pilote verra le jour au mois d'octobre prochain, dans la zone touristique de Yasmine Hammamet au sein de l'ancien hôtel « Saphir Palace& SPA » situé en front de mer, entre les remparts de la médina et la plage de sable fin de la station, sur un terrain de plus de 2,5 hectares....offrant un cadre agréable pour l'accueil de 240 résidents français.

Exerçant son activité sous le régime de « Clinique Mono-Disciplinaire spécialisée Alzheimer » accordé par Le Ministère de la Santé Tunisien, la société Carthagea dispose d'une équipe médicale spécialisée (Médecins, Infirmiers, Auxiliaires de Santé...) et formés pour accompagner l'ensemble de ses résidents.

Au cœur de sa résidence de 240 chambres dont 40 suites, ce sont 400 personnes qui se relayent jour et nuit pour le bien-être et la sécurité des résidents. En effet, une norme concernant le personnel qui est de 1,5 pour 1 a été mise en place, c'est-à-dire que pour 2 résidents il y a 3 employés dont 1 soignant pour 1 résident.

Indépendamment de son équipe hautement qualifiée, Carthagea dispose de son propre centre d'hémodialyse, une première pour un EHPAD.

Il est à noter que, la société Carthagea projette de faire venir près de 10 000 patients en Tunisie répartis sur 40 établissements de 250 chambres chacun sur un programme de développement s'étalant sur 20 ans.


Maison de Retraite


Comment s'y retrouver dans les différents types d'établissement d'accueil pour personnes âgées ?
Maison de retraite
, mapad, ehpad, Foyer logement, résidence personnes âgées, village sénior... Suivez le guide avec CapGeris

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).



© Australis 2018 - Tous droits réservés.
FERMER